Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Cellule de soutien psychologique


Après une catastrophe, il est fréquent qu'on ouvre une cellule de soutien psychologique pour les survivants. En effet, notre équilibre physique et psychologique est très fragile, nous avons tous besoin d'être aidés à certains moments. Nous nous croyons forts quand tout va bien, mais sitôt que les difficultés sont là, nous risquons d'être submergés par le désarroi, l'angoisse ou même la colère...                                               

La Bible nous le rappelle : "Si tu perds courage au jour de la détresse, ta force est mince" (Proverbes 24.10). Nous devons reconnaître que souvent notre force est mince.

Mais le chrétien sait qu'il peut compter sur Dieu, qui connaît parfaitement la complexité de notre nature puisque c'est lui qui nous a créés. "Il sait de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière" (Psaume 103.14). C'est pourquoi il entoure de ses tendres soins ceux qui le connaissent. "L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent" (Psaume 103.13). Nous savons que sa connaissance de nos besoins est entière, car Dieu le Fils, Jésus Christ, a pris la forme d'un homme pour partager notre condition. Il a vu les souffrances physiques et morales que l'homme endurait comme conséquences du péché. Il les a ressentis, lui sans péché, avec une sympathie parfaite. Et il a enduré celles que la méchanceté des hommes lui a infligées. En mourant sur la croix, il est devenu un Sauveur pour ceux qui croient en lui. Maintenant ressuscité, il veille sur ceux qu'il a sauvés, et leur apporte sympathie et réconfort dans les difficultés.



29/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres