Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le défi du chrétien

 

 

Notre monde exerce de telles pressions, il a tant à offrir que nous risquons de passer notre vie à courir après des vanités. Argent, biens matériels, loisirs, popularité, culture, ne peuvent être le but ultime de notre vie. Ces prétendues valeurs sont trop fugitives.

Soyons lucides, arrêtons-nous un moment pour faire le point et posons-nous les bonnes questions :

Quelle est ma recherche ? Quel est mon projet de vie ?

Souvenons-nous de la parole du Christ :

"Là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur" (Matthieu 6. 21). Ce que nous aimons, notre "trésor", nous lie et nous transforme. Si nous aimons le monde et ses plaisirs, tout ira bien peut-être pendant quelque temps. Mais notre soif de bonheur ne sera pas véritablement satisfaite et nous perdrons notre vie. Répondons plutôt à l'invitation de Dieu, venons à Jésus Christ ; il nous donnera une paix, une joie et une espérance qui traversent tout, même la mort.

 

Le défi pour nous, chrétiens, est de vivre dans le monde, sans laisser pour autant le monde vivre en nous. Si nous cherchons d'abord le royaume de Dieu, c'est-à-dire la présence du Seigneur en toute circonstance, nous pourrons vivre heureux, sans être liés par les valeurs et les priorités du monde. Notre vie dans ce monde sera réellement bénéfique pour nous et pour notre entourage, et notre vie sera à l'honneur du Seigneur.



22/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres