Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le vitrail brisé


Au cours d'un orage, un coup de vent violent arracha le vitrail le plus célèbre de la cathédrale, qui se fracassa sur le parvis. Les débris ramassés avec soin furent rangés dans une caisse au fond de l'église et on ferma la fenêtre par une simple vitre. Un jour vint où un artiste doué pour cet art du vitrail proposa ses services pour le restaurer. La reconstitution, à partir des fragments recueillis et des photos dont on disposait, fut une réussite qui fit l'admiration de tous les paroissiens.

Pensons à tant de nos plans et de nos projets bousculés et remis en question par les orages de la vie ! Une déception, un accident, une maladie, un deuil, un licenciement, un problème d'argent... et voici que tout nous semble réduit en miettes. Ne nous décourageons pourtant pas. Sachons faire confiance à notre Dieu. S'il a permis ce bouleversement, c'est pour notre bien, c'est qu'il a sans doute en vue pour nous quelque chose de meilleur car il nous aime.

"Celui même qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui ?" (Romains 8. 32). Alors que l'artiste n'avait pu faire autre chose que reconstituer exactement l'œuvre d'art, notre Dieu, prenant en main les circonstances de notre vie, les transforme pour sa gloire et pour notre bénédiction.

"S'il afflige, il a aussi compassion, selon la grandeur de ses bontés ; car ce n'est pas volontiers qu'il afflige... les fils des hommes" (Lamentations de Jérémie 3. 32, 33).



16/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres