Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Sous le caillou


Enfant, en Chine, j'avais retenu cette comparaison d'un prédicateur de l'évangile : ' si nous laissons un morceau de bois dans un endroit sombre, toutes sortes de vilains insectes vont se cacher dessous. Mais si nous l'exposons à la lumière, ces insectes s'enfuient car ils ont horreur de la lumière. Il en est de même de notre cœur : Si Jésus, la Lumière du monde, n'y habite pas, notre cœur est dans l'obscurité et cache toutes sortes de mauvaises pensées. Mais dès l'instant où nous le recevons, lui, et la Lumière qu'il apporte, toutes nos mauvaises pensées s'en vont."                                                  

Or depuis mon enfance, j'avais peur de tous les insectes. Un jour que je jouais au croquet dans la cour, je vis dans l'herbe une pierre blanche et lisse. Je la soulevai avec mon maillet. Un gros lézard, un mille-pattes et des petits insectes détalèrent, fuyant cette inondation de lumière, et une voix intérieure me dit : "Tu es comme cette pierre, lisse et blanche au dehors et remplie de péchés au-dedans".                                                                  

Je compris alors combien il était hypocrite de prétendre que je suivais nos traditions chinoises d'amour, de justice et de vertu, et j'eus l'intime conviction que j'étais pécheresse. Je laissai tomber mon maillet et courus dans ma chambre... Je jetai rapidement un regard autour de moi, pour m'assurer que personne ne pouvait me voir, je m'agenouillai près de mon lit et je priai :   "Seigneur, pardonne mon péché et aide-moi à comprendre ta Parole". Ensuite, je me relevai rapidement, le cœur battant et le visage en feu. J'avais enfin trouvé la paix !      



17/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres