Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Que choisir ?


Je suis dans un monde qui change, qui déçoit et qui passe. À quelles certitudes m'accrocher ? Il me faut une espérance pour continuer à avancer.

L'athéisme ne donne rien de tout cela. De plus, il n'est pas logique : comment me résoudre à concevoir un monde sans Créateur ? C'est pour moi une absurdité : alors que la loi de cause à effet régit tout ce qui est dans le monde, pourquoi l'univers ferait-il exception ?

Je ne peux pas non plus imiter l'homme religieux : les formes auxquelles il s'attache laissent mon cœur vide.

Certains espèrent en une improbable réincarnation, mais la Bible parle avec autorité et dit "non". Elle dit, que cela me plaise ou non, qu'il est réservé aux hommes de mourir une fois, une seule... et qu'après la mort vient le jugement (Hébreux 9. 27). Ces propos ne peuvent pas me laisser indifférent. Ils sont tirés de la Bible.

Mais Dieu ne veut pas me laisser avec cette terrible perspective de son jugement. Il a envoyé son Fils qui a subi la punition certaine que je méritais. Il me pardonne et fait de moi son enfant si je reconnais pour moi la nécessité du sacrifice de Jésus sur la croix.

Me voilà face à un choix solennel : est-ce que je vais adhérer à l'une des nombreuses théories qui prétendent tout expliquer de la vie et de la mort ? Ou lire la Bible avec foi ? Dans la Bible, je trouve le Sauveur.



22/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres