Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Tu as fortifié mon âme

Lecture : Psaume 138.1-8

 

C'est dans l'adoration que David a fortifié son âme. Il existe une source surnaturelle de force qui ne vient pas de ce que tu manges, des vitamines que tu prends, du repos que tu t'accordes, ni de l'air que tu respires. C'est une provision qui est donnée à mes enfants de façon surnaturelle. Mais beaucoup ne la connaissent pas. Ils s'épuisent en chemin parce qu'ils s'appuient sur leurs ressources naturelles pour se renouveler. Ainsi, lorsque la charge de travail devient énorme, que les heures de sommeil diminuent, que la nourriture est moins riche, les fardeaux plus pesants, que l'opposition grandit, ils s'attendent à être épuisés, car ils ont été conditionnés dès leur enfance à croire que leur corps avait des limites.

 

Mais en ces jours-ci, je vais susciter un peuple qui surmontera les barrières physiques,

Qui connaîtra la vigueur procurée lorsque j’agis sur l'âme, c'est à dire sur l'homme intérieur.

Ils sauront que « La course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants » (Ecclésiaste 9.11).

Lorsque ton âme a reçu ma force, ton corps aussi a reçu ma force et est rajeuni et renouvelé. Esaïe n'a-t-il pas dit:

Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en 
défaillance. Les adolescents se fatigue et se lassent, et les jeunes hommes chancelles;
Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lasse point, ils marchent, et ne se fatiguent point (Esaïe 40.29-31).

 

La source de ta force surnaturelle ne réside pas dans ta jeunesse, ni dans tes heures de sommeil, ni dans la nourriture que tu manges. Elle est en moi. Je suis ta force et je te l'ai promis: « Que ta vigueur dure autant que tes jours!» 

« Que le faible dise: je suis fort!» (Joël 3.10). « En ces derniers temps, j'utiliserai les choses faible du monde confondre les fortes» (1 Corinthien 1.27). J'enverrai une armée d'anges pour te fortifier, et tu connaîtras les ressources extraordinaires qui viennent de la source surnaturelle, et tu te joindras, toi aussi, à tous ceux qui « de faibles qu'ils étaient furent rendus vigoureux « (Hébreux 11.34,).

 

Ne pense pas en termes de faiblesse. Pense « force». Cesse de penser «moi», pense «Dieu!» Ne regarde pas à toi. Regarde à moi. Invoque-moi, et je renouvellerai tes forces. 

Tu courras et ne te lasseras pas, tu marcheras et tu ne seras pas fatigué(e).

Ne confesse pas ta faiblesse, confesse la force qui vient de moi et tu vivras dans cette force surnaturelle.

 

J'ai promis à Aser: « Que ta vigueur dure autant que tes jours». Le secret de la force d'Aser était qu'il plongeait son pied dans l'huile. Quand tu marcheras dans l'onction du Saint Esprit, tu connaîtras, toi, aussi, la force d’Aser. (Deutéronome 33.24)

 



05/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres