Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Œuvre en moi et œuvre pour moi

Plus je compare ce que je suis avec ce qu'est Jésus révélé dans les évangiles, plus j'ai des raisons d'être confus. Quel contraste entre un Christ sans péché, et ce que je suis par nature ! Et comment ne pas être d'accord avec Dieu qui condamne cette racine de mal qui est en moi ? Voilà pourquoi le croyant, même s'il a la paix avec Dieu et une espérance qui le stimule, a continuellement besoin de se juger dans ses actes, ses paroles et même ses intentions, pour que sa vie ressemble à celle de son divin Modèle.

Le Saint Esprit m'aide à juger le péché en moi, mais il me dit aussi que je n'encours pas de condamnation, parce que Christ a subi le jugement à ma place. Cela ne m'autorise nullement à me laisser entraîner par cette racine de mal qui est en moi. Au contraire, le souvenir de l'amour de Jésus pour moi, la pensée des souffrances qu'il a endurées pour expier mes fautes contribueront à rendre ma conscience beaucoup plus sensible qu'avant et à m'inspirer l'horreur du mal.

Mais ce n'est plus sur la croix que l'Écriture m'invite à contempler mon Sauveur. Sa place est maintenant dans la gloire à la droite de Dieu qui a parfaitement accepté son œuvre. En honorant ainsi Jésus, Dieu a proclamé sa complète approbation du sacrifice offert pour tous. Et, du ciel, Jésus intercède pour moi.

Alors la paix vient dans mon cœur. Je cesse de m'occuper de ma personne, de mes regrets, de mes déceptions, de mes faiblesses, pour me réjouir de trouver en lui tout ce qui me manque.



24/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres