Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

L'horizon de la vie


Plus l'âge avance, plus l'avenir devient proche du présent. Pour les jeunes, l'avenir semble le terme d'un chemin qui part vers l'infini. Avec l'âge, il prend des contours plus nets. Au soir de la vie, le futur côtoie le présent, la fin du parcours se profile à l'horizon. Cette fin, comment surviendra-t-elle ? Et qu'y a-t-il après la mort ?

Après la mort, nous dit la Bible, vient le jugement (Hébreux 9. 27). C'est une réalité à laquelle nous devons tous faire face. Inutile de nous efforcer de la nier. Comment vais-je rencontrer le Dieu juste et saint ? - chargé de mes péchés ? Là encore, la Bible apporte une réponse, la seule réponse. Je peux rencontrer Dieu en toute sécurité parce que je me confie en Jésus qui, chargé de mes péchés, a connu pour moi la mort dans toute sa rigueur en souffrant sur la croix. Et je sais qu'il n'est pas resté dans la tombe. Il est ressuscité et il vit éternellement. Il ouvre maintenant, pour tous ceux qui se confient en lui, un avenir lumineux, par-delà la mort.

Un chrétien très âgé disait : "C'est l'amour de Dieu qui me tient à l'abri. J'en ai fait l'expérience dans le passé. Il m'a donné son pardon et m'a relevé dans mes faux pas. Cet amour me porte, jour après jour, au travers des difficultés liées à mon âge. Je sais qu'il m'amènera jusque dans la vie éternelle. Oui, Dieu s'est chargé de mon passé, de mon présent et de mon avenir".



01/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres