Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

J'ai de la valeur pour Dieu


Si vous respirez à cette minute précise, c'est parce que Dieu l'a voulu ainsi. Vos parents ont probablement désiré votre naissance, mais peut-être n'en a-t-il pas été ainsi... Par contre, pour Dieu, la naissance d'un enfant n'est pas un accident. Les plans divins dépas­sent les limites et les erreurs humaines. Dieu n'agit ja­mais par hasard. Chaque vie est précieuse pour lui, même si l'homme est tombé dans le mal. Dieu est sen­sible à chaque injustice faite à l'une de ses créatures, à celui qui est petit, pauvre, ou prisonnier (Lamentations de Jérémie 3. 34-36; Proverbes 17. 5).

 

Quand un homme vient par Jésus Christ à la connaissance de Dieu, il a le droit d'être "enfant de Dieu", à la fois parce que Dieu lui a donné la vie, la vie éternelle - il est "né de Dieu" (l Jean 5. l) - et parce qu'il l'a adopté (Éphésiens 1. 5). Plus que cela, les croyants sont "héritiers de Dieu" et "cohéritiers de Christ" (Romains 8.17). Ce titre d'enfant de Dieu est une di­gnité extraordinaire pour une créature de Dieu.

 

De telles réalités nous confondent. Dieu pensait à chacun de nous quand il créait le monde, et même avant ! (Éphésiens l. 4) Et il savait à quel prix il devrait racheter ces créatures devenues rebelles, pour en faire ses enfants. Ils ont été rachetés "par le sang précieux de Christ" (l Pierre 1.19). Notre existence a un sens profond et unique. Aussi, chaque jour nous avons à nous comporter en fonction de ce que nous sommes : des enfants de Dieu. Attachons-nous à Jésus, qui nous a sauvés, pour l'aimer et rechercher ce qui lui plaît.



13/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres