Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Compte à rebours


À l'approche de chaque coupe du monde de football, ou des jeux olympiques, le décompte des jours est égrené par les médias : J-l00..., J-10..., J-l. Les enfants font de même le compte des jours avant leur anniversaire, et bien des adultes aussi à l'occasion de certaines dates marquantes de leur vie.

Il y a un autre compte à rebours, celui qui a commencé le jour de notre naissance et qui s'achèvera un jour. Seul Dieu sait le nombre des jours qu'il nous reste à vivre, et il diminue inexorablement !

On peut chercher à se distraire, à profiter au maximum de la vie avant que tout ne prenne fin, comme ces hommes assiégés dans Jérusalem qui disaient : "Mangeons et buvons, car demain nous mourrons" (Ésaïe 22.13). Quelle folie ! Se comporter ainsi, c'est oublier ce que Dieu déclare : "II est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement" (Hébreux 9.18). La fin de la vie terrestre n'est pas le néant. Regardons plutôt la réalité en face et écoutons la voix qui nous répète : "Prépare-toi... à rencontrer ton Dieu" (Amos 4.12).

Si quelqu'un a jusqu'à ce jour fermé l'oreille aux appels de la grâce de Dieu, il ne sait pas combien de jours il lui reste pour croire à l'évangile, et ainsi échapper au jugement. Aujourd'hui, c'est peut-être pour lui J-1, ou même le jour J ! Jésus l'invite maintenant : "Celui qui entend ma parole et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5. 24).



17/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres