Encore athée ?
"L'athée trouve tout naturel d'être posé sur une boule de feu recouverte d'une mince enveloppe de boue séchée, tournant sur elle-même à une vitesse supersonique et autour d'une espèce de bombe à hydrogène entraînée dans la giration de milliards de lampions d'origine énigmatique et de destination inconnue." Ainsi s'exprimait André Frossard.
En effet, nombreux sont ceux qui, trop occupés des affaires de la vie, ne prennent le temps, ni de réfléchir vraiment à leur origine, ni de songer à l'éternité, et moins encore de s'interroger sur le sens profond de leur existence. Ce qui fait que beaucoup ne sont pas athées par conviction, mais par manque de réflexion.
Or "ce qu'il y a d'invisible en Dieu, c'est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l'intelligence, d'après les choses créées", si bien que les hommes sont inexcusables (Romains 1. 20). De sorte que Dieu affirme aussi : "L'insensé a dit en son cœur : II n'y a point de Dieu" (Psaume 14.1).
Quoi que vous fassiez, quoi que vous projetiez, la Bible vous avertit qu'il vous faudra un jour rencontrer Dieu en face. Personne n'échappera. Et le jour de la rencontre, vos arguments tomberont devant la majesté de Dieu. Soyez donc réconciliés avec lui dès maintenant. Il faut s'arrêter, lui parler, le prier, ouvrir la Bible, écouter son message. Vous allez découvrir l'amour que Dieu vous porte et le désir qu'il a de se faire connaître.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres