Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Il vaut la peine de vivre


On estime à environ 13 000 le nombre de suicides commis chaque année en France. Dans une enquête récente, le nombre d'adultes qui ont reconnu avoir fait une tentative de suicide au cours de leur vie s'élève à 8 %, et près de 200 000 personnes doivent être soignées suite à ces gestes désespérés. Ces chiffres terribles montrent à quel point l'homme a besoin de connaître une vraie raison de vivre.

À la sortie d'une conférence sur la Bible, quatre jeunes posent à l'orateur cette question : "Pourquoi vivre ?"

Leur question exigeante, désabusée, suppliante, montre leur désarroi et la profondeur de leurs interrogations et de leurs angoisses.

"Pourquoi vivre ?"

Le conférencier répond simplement : "Parce que Dieu vous aime". Lui seul peut donner un sens à notre existence. L'homme a besoin de Dieu et de son amour pour vivre vraiment. S'il en est privé ou qu'il s'en éloigne, son existence n'a pas de sens. Mais Dieu nous aime ; il a agi. "En ceci a été manifesté l'amour de Dieu pour nous : c'est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui" (1 Jean 4. 9). Accepter l'amour de Dieu, c'est recevoir Jésus Christ son Fils, qu'il nous a donné. C'est reconnaître qu'il est mort pour moi sur la croix.

Dieu a pris l'initiative de nous aimer. Il attend notre réponse, celle qui fait écho dans notre cœur à un si grand amour. "Nous, nous aimons parce que lui nous a aimés le premier" (1 Jean 4.19).



14/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres