Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Un Homme admirable


Qu'est-ce que j'attends de la part de mes amis si je comparais en jugement ? Qu'ils soient là présents et qu'ils m'encouragent.

-Tous les disciples de Jésus l'ont abandonné et se sont enfuis au moment de son arrestation.

Qu'est-ce que j'attends d'un juge, sinon qu'il protège les innocents et fasse valoir leurs droits ?

-Pilate, se lavant les mains, s'est déclaré innocent du sang du seul homme juste, mais il l'a livré au peuple pour qu'il soit crucifié.

Qu'est-ce que j'attends d'un prêtre, sinon qu'il soutienne la cause des faibles et des opprimés, qu'il les console et soit leur porte-parole devant Dieu ? (Hébreux 5.2)

- Caïphe, le grand-prêtre, a excité le peuple qui a fini par crier : "A mort, à mort ! Crucifie-le !"

Ainsi, dans les derniers moments du Seigneur sur la terre, toutes les classes d'hommes ont montré le contraire de ce qu'ils auraient dû être..., tous sauf Jésus, cet Homme unique qui traverse toute cette haine avec un amour sans faille.

Il est véritablement celui qu'annonçaient les prophètes : la brebis muette devant ceux qui la tondent, l'agneau qu'on mène à la mort et qui n'ouvre pas la bouche (Ésaïe 53.7). Et quand il s'exprime avant les trois heures d'expiation, c'est pour demander à son Père de pardonner à ses ennemis, pour annoncer à un malfaiteur repentant qu'il aura sa place dans le Paradis, et pour consoler sa mère. Merveilleux Sauveur !



12/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres