Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La clé : reconnaître ses torts


Chacun estime que pardonner est une bonne chose. On entend parfois cette petite phrase : "Mais il faut pardonner !" C'est souvent bien difficile. Pourtant il est peut-être encore plus difficile d'admettre qu'on a besoin soi-même d'être pardonné. Nous sommes très lents à reconnaître nos torts à l'égard d'autrui, comme aussi notre culpabilité devant Dieu.

Chrétiens, nous savons que Dieu a pardonné nos fautes grâce à la mort de Christ. N'hésitons donc pas à reconnaître nos torts et à les confesser au Seigneur, c'est-à-dire à les lui dire dans une prière sincère. Nous devons tout lui avouer, aucune ombre ne doit subsister entre Dieu et nous. Par la confession, la paix remplace l'amertume et le remords. Oui, ne tardons pas à nous approcher de Dieu avec confiance lorsque nous avons mal agi.

Nous avons tendance à essayer d'autres moyens avant d'en arriver à une confession sincère. Nous nous appliquons à mieux lire la Bible, à être plus assidus aux réunions chrétiennes, à prier davantage. C'est bien, c'est utile, mais ce n'est pourtant pas suffisant. Dieu désire que nous lui confessions notre faute, ainsi qu'à ceux à qui nous avons pu faire du tort.

Dieu veut la vérité dans le cœur. Si une faute nous éloigne de lui, il ne nous abandonne pas pour autant. Il nous interpelle, il veut nous amener à comprendre en quoi nous avons mal agi et à le lui dire. Une vraie confession déjoue les ruses de Satan ; elle honore le Seigneur, elle libère notre conscience, et nous redonne la joie.



28/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres