Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Un Dieu qui donne

Nous avons tendance à imaginer que Dieu est un Dieu qui demande, qui exige, un Dieu dont il faut gagner la faveur par dès pratiques religieuses et des actes méritoires. Pourtant, dans la Bible, Dieu se révèle comme un Dieu de bonté, un Dieu qui donne. Il donne la pluie et les saisons fertiles (Actes 14.17). Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons (Matthieu 5. 45). Il nous donne la vie, la respiration et absolument tout (Actes 17. 29). Sa bonté n'est pas abstraite mais agissante, elle est pour l'humanité entière comme pour chacun de nous. Il a un amour fort et créateur pour chacun, qui se manifeste continuellement par ses dons renouvelés.

Cette prise de conscience de la bonté de Dieu nous fait découvrir que notre vie entière dépend de lui. Le fait même que nous soyons en vie est un don de Dieu. Certes, nous avons chacun eu des parents par lesquels nous sommes venus à l'existence, mais eux-mêmes ne nous ont pas façonnés comme le fait un ouvrier. La naissance d'un enfant est un mystère qui suscite notre émerveillement parce que l'on se trouve devant un être nouveau, unique, différent, mais si proche. Chacun de nous est interpellé par cet événement qui nous dépasse et témoigne que Dieu est à l'origine de notre vie.

Dieu donne comme Créateur, mais il donne aussi comme Dieu Sauveur. "Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3. 16). Ce don de Dieu nous dit l'immensité de son amour. Ne passons pas à côté !



28/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres