Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Ces petits signes de beauté, de bonté

 

Qu'est-ce qui suscite en nous de la joie ? Parfois, le rire d'un enfant, ou la générosité sans calcul d'une personne sur notre route, ou la simple vue d'un coucher de soleil... Tant de petits signes qui soudain illuminent nos journées. Mais en restons-nous là ? Ces signes de pureté, de beauté, de bonté nous ouvrent une fenêtre vers des réalités plus grandes.

Tournons notre regard, nos pensées vers Celui dont il est dit : "Combien grande est sa bonté ! Et combien grande est sa beauté !"

Quand nous entrons en contact avec Dieu, dans une prière confiante, nous découvrons une joie plus grande encore, la joie d'être aimés de lui. Dieu est l'auteur de "tout don parfait" (Jacques 1.17). Il aime à donner, à donner abondamment, à faire du bien. Tout ce qu'il fait est marqué d'une grâce, d'une gloire qui nous touchent et nous émerveillent. Oui, Dieu répond à la prière de ceux qui mettent leur confiance en lui. Et d'abord il nous transforme nous-mêmes. Il nous délivre de la laideur du péché et nous donne une beauté nouvelle, intérieure, morale : celle de l'amour dont il est la source. C'est le reflet de la beauté qui a été visible en Jésus Christ quand il marchait sur la terre, au service de son Dieu, au service de tous. Pouvons-nous dire du fond du cœur : "Tu es plus beau que les fils des hommes ; la grâce est répandue sur tes lèvres" (Psaume 45. 2) ?



05/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres