Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Chez le kiné


C'est l'hiver ; ma petite fille a une bronchiolite, et le médecin prescrit des séances de kinésithérapie respiratoire.

Nous arrivons chez le kiné ; je pose l'enfant sur sa table, puis je le laisse faire, tout en tenant la main de ma fillette. Le kiné est obligé de procéder à un massage énergique, et elle a l'impression d'étouffer. Elle me regarde d'un air suppliant. Mais je me contente de serrer sa main plus fort, et de l'encourager tendrement. Comme j'aimerais arrêter ce traitement, la prendre dans mes bras et la délivrer de ce moment pénible ! Elle semble me dire : "Pourquoi me regardes-tu sans rien faire ? Tu vois bien que j'ai mal !" En réalité, je souffre encore plus qu'elle. Elle est trop jeune pour que je puisse lui expliquer que c'est pour son bien et qu'elle se sentira mieux après.

La séance terminée, nous allons repartir. Je sens alors une petite main se glisser dans la mienne avec la même confiance enfantine qu'en arrivant. Ce geste si simple me bouleverse, et m'enseigne une grande leçon.

Dieu permet parfois pour ses enfants des passages difficiles. Il nous semble qu'il nous regarde souffrir sans rien faire, alors qu'il lui serait si facile de nous délivrer ! Allons-nous pour autant lui retirer notre confiance ?

S'il n'intervient pas pour un temps, c'est parce qu'il a ses raisons. Ne nous laissons donc pas troubler par les apparences. Notre Dieu n'est jamais indifférent, il est sage et ne veut que notre bien. Ne doutons pas de son amour. Même si quelquefois une plainte nous échappe, faisons-lui paisiblement confiance.



23/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres