Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Comment trouver la bonne personne.

Aujourd’hui, j’ai plusieurs de mes amies célibataires qui aimeraient beaucoup trouver la bonne personne. Certaines me disent qu’il n’y a pas beaucoup de choix dans leur église, et se sont aventurées dans le monde des rencontres en ligne. D’autres ont baissé les bras par désespoir, se demandant s’il reste des hommes chrétiens quelque part. Elles ont commencé à se demander si elles devaient abaisser leurs normes afin de trouver un partenaire.             

 

Mon conseil est le suivant: Ne pas se contenter de moins que le meilleur de Dieu. Trop de femmes chrétiennes d’aujourd’hui ont fini avec un Ismaël parce que l’impatience les a poussées dans un mariage malheureux. S’il vous plaît, prenez mon conseil paternel: Vous êtes beaucoup mieux seules qu’avec le mauvais gars!

 

En parlant de " mauvais gars ", voici le top 10 des hommes que vous devriez éviter lors de la recherche d'un mari :

 

1. L’incroyant. S’il vous plaît, écrivez 2 Corinthiens 6:14 sur un Post-it et collez-le sur votre ordinateur au travail. Ce verset dit: « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? ». Ce n’est pas une règle religieuse, mais la Parole de Dieu pour vous aujourd’hui.

 

Ne laissez pas le charme d’un homme, son look ou son succès financier (ou sa volonté d’aller à l’église avec vous) vous pousser à compromettre ce que vous savez être juste. La «rencontre missionnaire» n’est jamais une stratégie judicieuse. Si cet homme n’est pas un chrétien né de nouveau, rayez-le de votre liste. Il n’est pas bon pour vous. Je n’ai pas encore rencontré de femme chrétienne qui ne regrette pas d’avoir épousé un non-croyant.

 

2. Le menteur. Si vous découvrez que l’homme que vous fréquentez vous a menti sur son passé ou qu’il vous cache des secrets, courez vers la sortie la plus proche. Le mariage doit être construit sur une base de confiance. S’il ne peut pas être sincère, rompez maintenant avant qu’il ne vous embobine et ne vous cause une plus grande déception.

 

3. Le play-boy. J’aimerais pouvoir dire que si vous rencontrez un homme à l’église, vous pouvez supposer qu’il vit dans la pureté sexuelle. Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. J’ai entendu des histoires d’horreur sur des célibataires qui étaient à l’église le dimanche mais qui se comportaient comme des Casanovas durant la semaine. Si vous épousez un homme qui couchait à droite et à gauche avant votre mariage, vous pouvez être sûre qu’il continuera après votre mariage.

 

4. Le mauvais payeur. Il existe beaucoup d’hommes chrétiens solides ayant traversé un échec conjugal il y a quelques années. Depuis leur divorce, ils ont connu la restauration du Saint-Esprit, et désirent à présent se remarier. Les seconds mariages peuvent être très heureux. Mais si vous découvrez que l’homme que vous fréquentez ne prend pas en charge financière ses enfants d’un précédent mariage, vous venez de mettre en lumière un défaut fatal. Tout homme qui ne veut pas payer pour ses erreurs passées ou soutenir ses enfants d’un précédent mariage ne vous traitera pas de façon responsable.

 

5. Le toxicomane. Les hommes qui vont à l’église et qui ont une dépendance à l’alcool ou à la drogue ont appris à cacher leurs problèmes, mais vous ne voulez pas attendre jusqu'à votre lune de miel pour savoir qu'il est un ivrogne. N’épousez jamais un homme qui refuse de se faire aider pour son addiction. Exigez qu'il reçoive l'aide d’un professionnel et partez. Et n’entrez pas dans une relation de codépendance dans laquelle il affirme qu'il a besoin de vous pour rester sobre. Vous ne pouvez pas le guérir.

 

6. Le clochard. J’ai une amie qui s’est rendu compte après avoir épousé son petit-ami qu’il n’avait pas l’intention de trouver d’emploi stable. Il avait conçu une grande stratégie: il est resté à la maison toute la journée à jouer à des jeux vidéo pendant que sa femme travaillait et payait toutes les factures. L'apôtre Paul dit aux Thessaloniciens: «Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.» (2 Thessaloniciens 3:10). La même règle s’applique ici: Si un homme n'est pas disposé à travailler, il ne mérite pas de vous épouser.

 

7. Le narcissique. J'espère sincèrement que vous pourrez trouver un bel homme. Mais attention: si votre ami passe six heures par jour à la salle de gym et publie régulièrement des gros plans de ses biceps sur Facebook, vous avez un problème. Ne tombez pas sous le charme d’un gars égocentrique. Il peut être mignon, mais un homme qui est épris de son apparence et de ses propres besoins ne sera jamais capable de vous aimer sacrificiellement, comme le Christ aime l'Église (Ephésiens. 5:25). L'homme qui est toujours à la recherche de lui-même dans le miroir ne vous remarquera pas.

 

8. L'agresseur. Les hommes ayant des tendances abusives ne peuvent pas contrôler leur colère quand elle déborde. Si l’homme que vous fréquentez a tendance à s'emporter, que ce soit avec vous ou avec d'autres, ne soyez pas tentée de rationaliser son comportement. Il a un problème, et si vous l'épousez, vous devrez traverser et naviguer dans son champ de mines chaque jour pour éviter de déclencher une nouvelle flambée. Les hommes en colère blessent les femmes verbalement et parfois physiquement. Trouvez un homme qui soit doux.

 

9. L'homme - enfant. Appelez-moi «démodé», mais je me méfie d'un gars qui vit encore chez ses parents à 35 ans. Si sa mère est encore en train de faire sa cuisine, le ménage et le repassage à cet âge, vous pouvez être sûre qu'il est coincé dans une faille spatio-temporelle affective. Vous êtes dans les ennuis si vous pensez que vous pouvez être la femme d’un homme qui n'a pas grandi. Reculez et, comme une amie, encouragez-le à trouver un mentor qui puisse l'aider à mûrir.

 

10. Le control freak (le «maniaque du contrôle»). Certains hommes chrétiens croient aujourd'hui que le mariage est à propos de la supériorité masculine. Ils peuvent citer les Écritures et avoir l’air super-spirituel, mais derrière la façade de l'autorité maritale se cache une profonde insécurité et une fierté qui peut se transformer en violence spirituelle.

1 Pierre 3:7 commande aux maris de traiter leur femme comme leur égale. Si l'homme que vous fréquentez vous dénigre, fait des commentaires méprisants sur les femmes ou semble écraser vos dons spirituels, faites machine arrière maintenant. Il a un problème d’ego. Les femmes qui se marient à un maniaque du contrôle religieux finissent souvent dans le cauchemar de la dépression.

 

Si vous êtes une femme de Dieu, ne vendez pas votre patrimoine spirituel en vous mariant avec un homme qui ne vous mérite pas. Votre décision la plus intelligente dans la vie est d'attendre un homme qui appartienne à Jésus.

Lesly Joseph



16/02/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres