Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Si tu avais été là.

Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. Marie arriva là où se trouvait Jésus ; dès qu'elle le vit, elle se jeta à ses pieds et lui dit : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. »  Jean 11:21 , 32, BFC

 

Qu’il est si difficile d'avoir raison tout le temps ! Avec le fardeau d'avoir toujours raison, il est presque impossible de garder ces remarques " je vous l'avais bien dit " au minimum. Les gens ont besoin qu’on leur dise quoi faire et comment le faire ou le monde ne tournera pas rond ! Ceux d'entre nous qui savent comment les choses devraient être faites ont la responsabilité envers tous les autres, eh bien, de les rendre malheureux.

 

Blague à part, quand est-il de notre responsabilité de prendre le contrôle des situations, et quand n’est-ce  tout simplement pas approprié ?  Es-ce que dire " Si seulement ... " a jamais pu être un commentaire utile, peu importe s’il est bien dit ?

 

La seule personne dans l'ensemble de l'existence humaine qui n'a jamais eu besoin de recevoir une instruction de quiconque était Jésus, mais il semble qu’il en ait reçu un très grand nombre de conseils de ses disciples. Marthe et Marie étaient d'accord que Jésus devait recevoir une direction. Comme il ne coopérait pas, elles ont supposé qu'il avait besoin d'entendre un «si seulement» : " Si seulement tu l’avais fait comme on te l’avais dit, les choses seraient différentes. "

 

Oui, en effet, les choses auraient été très différentes si Jésus avait écouté les conseils sans vision à long terme de ses deux amis. Lazare ne serait pas mort à ce moment-là. Il n'aurait pas été ressuscité d'entre les morts (Jean 11:44 ). Les disciples de Jésus n'auraient pas vu la puissance de Dieu en Jésus qui a conduit à plus de croyants (Jean 11:45), Jésus et ses adversaires n'auraient pas envisagé d'arrêter et de tuer Jésus (Jean 11:53 ). Marthe n’aurait peut-être jamais entendu les mots « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même après la mort. " (Jean 11:25-26 ). Différent, oui, mieux, non. Heureusement pour nous, Jésus a fait des choses à la manière de Dieu.

 

Suivre Jésus peut vous réserver de nombreuses surprises. Nous pouvons penser que nous savons ce que Dieu doit faire dans des situations inquiétantes, mais nous ne pouvons pas savoir tout ce qui est en jeu. Rappelons qu'avec Dieu, tout est possible - même ressusciter ce que nous croyons être mort et guérir ce que nous percevons comme une situation désespérée.



23/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres