Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Croire


Jésus avait annoncé à ses disciples qu'il allait être crucifié à Jérusalem et que trois jours plus tard il ressusciterait d'entre les morts (Luc 24. 7), rappelant que les prophètes l'avaient prédit. Mais les disciples n'y avaient pas vraiment cru, et après sa crucifixion, ils ne pensaient pas que Jésus allait ressusciter.

Des femmes sont allées au tombeau, tôt le matin, apporter des aromates pour embaumer le corps de Jésus, mais elles ne l'ont pas trouvé. Des anges leur ont dit que Jésus était ressuscité, exactement comme il l'avait annoncé. Elles ont couru vers les disciples pour leur faire part de la bonne nouvelle, mais ils ne les ont pas crues (Luc 24.11). Lorsque, un peu plus tard ce jour-là, Jésus s'est montré vivant aux disciples, Thomas était absent. Quand ils lui ont tout raconté, Thomas est resté incrédule (Jean 20. 25).

Tous ont été étonnés par la résurrection de Christ, non seulement parce qu'ils n'avaient pas compris quand le Seigneur leur en avait parlé, mais aussi parce qu'ils n'y croyaient pas.

Il en est souvent ainsi pour nous lorsque nous sommes en présence des merveilles que Dieu fait.

Un homme, conscient de sa difficulté à croire en la puissance du Seigneur, s'écriait : "Je crois, viens en aide à mon incrédulité" (Marc 9. 24). Combien la raison humaine est loin des merveilles de la grâce et de l'amour divins ! La foi seule permet de les reconnaître.



28/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres