Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Jésus, mon Sauveur


II est venu de Dieu. Il a revêtu la nature humaine, afin de pouvoir nous délivrer du mal. Il est venu comme Fils de l'homme, afin que nous puissions devenir enfants de Dieu. Il n'a jamais écrit un livre, et cependant aucune bibliothèque ne pourrait contenir les ouvrages qui ont été écrits à son sujet. Il n'a jamais fondé une école, et pourtant, toutes les universités réunies ne pourraient se vanter d'avoir rassemblé autant d'élèves. Il n'a jamais commandé une armée, ni enrôlé un soldat. Mais d'innombrables rebelles ont déposé les armes de la révolte et soumis leur volonté à la sienne, sans une parole de sommation de sa part, par les seules armes de son amour et de sa vérité.

Il a caché sa gloire divine sous la tenue d'un humble charpentier. Il était riche et, par amour pour nous, il a vécu dans la pauvreté afin de nous enrichir...

De grands hommes ont paru et sont tombés dans l'oubli. Lui seul ne passe pas. La mort n'a pas été capable de le détruire, ni le tombeau de le retenir. Il est le Christ incomparable, le "Merveilleux" annoncé par la voix des prophètes de l'Ancien Testament. Sur son visage d'homme rayonne la gloire éternelle du Père, le Dieu d'amour.

Sur la croix, il est mort pour moi et il est mort pour toi. Patiemment, année après année, sur les sentiers du doute où tu le fuyais, il t'a cherché, et tu l'ignorais... Maintenant, écoute-le. Ne tarde pas. Il a souffert la mort pour te donner la vie. Aujourd'hui, il voudrait t'entendre l'appeler : "Mon Sauveur".



24/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres