Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Sur le sable ou sur le roc ?


Construire un château de sable sur la plage, quel bonheur pour les enfants ! Les adultes aussi se prennent parfois au jeu et des concours sont organisés dans certaines villes balnéaires. Mais quel que soit le volume de la construction et ses défenses, la destinée d'un château de sable, c'est sa destruction par les vagues de la prochaine marée !

Jésus Christ s'est servi d'une image semblable pour opposer "l'homme prudent" à "l'homme insensé" : celui qui entend ses enseignements et les met en pratique, et celui qui entend ses enseignements et ne les met pas en pratique. Tous les deux construisent une maison. Les mêmes intempéries se déchaînent. La maison du sage résiste, celle de l'insensé s'écroule. Pourquoi ? C'est une question de fondations : le sage a construit sa maison sur le roc, l'insensé sur le sable.

Construire sur le roc, c'est avoir Jésus Christ pour Sauveur de son âme et Seigneur de sa vie. C'est dépendre de lui dans la réalité de tous les jours, vivre comme lui avec patience, persévérance, sagesse, justice, grâce, sans compromis.

Construire sur le sable, c'est mener sa vie sans Dieu, choisir la facilité, l'absence de contraintes, l'immédiat, parfois l'apparence d'un christianisme formel et sans vie.

Lorsque les tempêtes de la vie se mettent à souffler : deuil, maladie, épreuves diverses..., seule la construction du sage tient bon. Car rien ne peut séparer le croyant de l'amour et du secours de son Seigneur (Romains 8. 37, 39). Quel est le fondement de ma vie ?



20/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres