Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Premiers pas vers Jésus

 

Si tu hésites sur le chemin de la foi, est-ce que je peux faire quelques pas avec toi, vers Jésus ? Jésus est une personne divine, mais tu peux
lui parler simplement comme à ton ami le plus sûr, tout à côté de toi. Jésus tient compte de ce que tu lui dis avec sincérité.

Peut-être te sens-tu chargé, sans espoir, sans but, agressif, abattu... C'est maintenant qu'il faut t'arrêter, trouver un endroit où tu peux parler seul à seul avec lui.

 

Pour t'aider, voilà en quelques mots ce que nous avons dit à Jésus, chacun à notre manière :

 

"Je reconnais que ma vie n'a plus de sens, je crois comme le dit l'évangile que je suis perdu. Délivre-moi. Comme on vient au secours d'un naufragé, saisis ma main tendue, sois mon Sauveur. Jusque-là j'ai vécu comme il me plaisait. J'ai fait taire ma conscience. J'ai accepté de faire le mal.

Pardonne, s'il te plaît, mes mensonges, la haine qui est en moi, la jalousie... Tu vois tout ce qu'a été ma vie jusqu'ici. Je suis triste d'avoir accumulé toutes ces fautes.

C'est vrai, je suis coupable, mais la Bible dit que ton sang versé à la croix me purifie de tout péché. Tu as donné ta vie pour moi. Entre tes mains je m'abandonne, viens vivre en moi. Purifie mes pensées de tout ce mal. Transforme-moi tout entier."

Exprime-lui ce qui vient de ton cœur, au fur et à mesure que la lumière de l'évangile y pénètre. Ces courtes prières suffisent pour que Jésus devienne ton Sauveur.



22/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres