L'enlèvement
Des faits sans précédent sont sur le point de se réaliser. La Parole de Dieu, qui nous révèle les grandes lignes des événements futurs, nous fait connaître la promesse de notre Sauveur à ses disciples et à tous les siens : "Je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi" (Jean 14. 3). Il dit encore en s'adressant à son Père : "Père, je veux, quant à ceux que tu m'as donnés, que là où je suis, moi, ils y soient aussi avec moi" (Jean 17. 24).
Les épîtres nous renseignent au sujet de cet événement : "Voici, je vous dis un mystère" : Nous ne mourrons pas tous, "mais nous serons tous changés : en un instant, en un clin d'œil... les morts seront ressuscites incorruptibles, et nous, nous serons changés" (1 Corinthiens 15. 51, 52).
L'Apocalypse rapporte quatre fois la promesse de Jésus : "Je viens bientôt" (Apocalypse 3.11; 22:7,12,20). Chaque croyant, chaque enfant de Dieu mis au bénéfice de l'œuvre de Jésus par la foi en lui, fera partie de ce cortège de sauvés introduits d'abord dans la maison du Père et paraissant ensuite avec le Seigneur Jésus, au jour de son triomphe royal.
"L'Esprit et l'Epouse (l'Église) disent : Viens. Que celui qui entend dise : Viens" (Apocalypse 22.17). Pouvez-vous dire cela avec tous ceux qui ont accepté la grâce de Dieu ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres