Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Quels droits devant Dieu ?


On insiste sur le droit au logement, le droit au travail, le droit à la santé... On définit les droits de chaque être humain dans la société. On ne peut qu'admirer les initiatives généreuses pour secourir tant de misères dans le monde.

 

Mais devant Dieu, quels droits ferons-nous valoir ? Il est notre Créateur, mais nous l'avons profondément déshonoré par nos péchés. Nous n'avons aucun droit devant Dieu, ni droit à la vie-car "le salaire du péché, c'est la mort" (Romains 6.23) -, ni droit à l'estime, car nous sommes par nature ses ennemis. Mais la grâce de Dieu donne ce que personne ne mérite. Elle met les prétentions humaines entièrement de côté. Dieu affirme que tous ont péché et ont besoin d'être sauvés. Ce n'est jamais à cause de ses mérites que quelqu'un peut s'approcher de Dieu. Mais Dieu le reçoit en vertu de sa seule grâce, la grâce qu'il a manifestée en nous donnant Jésus comme Sauveur.

 

Abandonnons toute prétention et allons à Jésus en nous confiant pleinement dans le salut qu'il offre gratuitement à tous ceux qui croient.

 

"La vraie lumière était celle qui, venant dans le monde, illumine tout homme. Il (Jésus) était dans le monde, et le monde fut fait par lui, et le monde ne l'a pas connu. Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.

Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, c'est-à-dire à ceux qui croient en son nom" (Jean 1. 9-12).



13/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres