Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Les œuvres du croyant


La Parole de Dieu établit très clairement que l'homme ne devient pas juste devant Dieu en faisant des œuvres : "Personne ne sera justifié devant lui (Dieu) par des œuvres" (Romains 3. 20 ; Galates 2. 16). Mais le croyant, une fois sauvé par la seule grâce divine, ne va pas rester inactif. Il va montrer sa foi en servant Dieu car "la foi sans les œuvres est morte" (Jacques 2. 20). On pourrait douter de la réalité de la foi de celui qui ne ferait rien pour honorer son Sauveur.

Matthieu 10:42 et Marc 14:9 nous donnent deux exemples d'œuvres que le Seigneur apprécie. Le premier peut nous sembler dérisoire : un verre d'eau tendu à un enfant ! Mais Dieu ne mesure pas comme nous. Pour lui, rien n'est insignifiant ; il enregistre le geste le plus humble accompli pour lui, et réserve à son auteur une récompense spéciale.

Le second est d'une autre nature : c'est l'adoration rendue par une femme qui offre un parfum de grand prix pour oindre la tête de Jésus. Certains parlent de gaspillage, mais le Seigneur prend sa défense et explique le sens profond de son geste.

 

Quel encouragement pour nous ! Un jeune enfant peut servir Jésus par des choses très simples accomplies à la maison. Et ensemble, nous pouvons plaire au Seigneur quand, réunis autour de lui, nous lui offrons la louange de nos cœurs reconnaissants. Appliquons-nous à discerner chaque jour ce qu'il attend de nous, ces "bonnes œuvres que Dieu a préparées à l'avance" pour que nous les accomplissions avec lui (Éphésiens 2.10).



03/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres