Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Défis à Nos Convictions Présentes

 

La Plupart des Futuristes chrétiens et des prétéristes partiels revendiquent que leurs convictions sont fondées sur les enseignements de la Bible. Mais chacun d’entre nous peu importe notre sincèrité — apportons à la Bible un esprit plein de suppositions, des convictions, des façons de voir la réalité et des expériences qui influencent la façon dont nous voyons des choses et interprétons les Saintes Écritures. Parce que nous regardons la Bible par l’objectif de notre culture et notre façon de voir la réalité, n’importe qui peut mal interpréter la Bible.

 

Évaluez-vous : n’avez-vous jamais changé vos convictions à propos de quelque chose ? Tous ceux qui sont chrétien depuis très longtemps doivent répondre par l’affirmative. La vérité est que nous (Harold Eberle et Martin Trench) avons eu l’habitude de croire le point de vue Futuriste. En tant que pasteurs, nous avions l’habitude d’enseigner ce point de vue, mais nous en sommes arrivés à être convaincus que nous avions été sous cette influence, qui nous a amené à mal comprendre les paroles de Jésus.

 

Maintenant nous espérons que vous mettrez de côté — du mieux que  vous pourrez — vos suppositions et convictions préconçues sur les suppositions des temps de la fin que vous pouvez avoir ramassé, pas de la Bible elle-même, mais des romans, des films, des pasteurs à la télé et de vos enseignants préférés. Voyez les Saintes Écritures avec de nouveaux yeux. Si vous abordez ce sujet avec une volonté de changer, nous avons une chance de vous présenter les vérités de la fin des temps, d’un autre point de vue.

 

Au travers de beaucoup d’années de présentation des vérités bibliques aux différents groupes chrétiens, nous avons observé la réaction des gens et leur lutte quand ils sont mis en question. Les Chrétiens disent qu’ils croient à la Bible, mais la plupart des Chrétiens ne peuvent pas vous dire où dans la Bible leurs propres convictions ont leurs origines. En fait, nous osons dire que la plupart des Chrétiens croient ce qu’ils croient, pas parce qu’ils peuvent soutenir ces convictions avec la Bible, mais parce qu’ils croient ce que leur pasteur préféré, leur moniteur d’école du dimanche, leur enseignant de la Bible, leur dénomination, ou le pasteur à la télévision leur a enseigné. Évidemment, nous avons tous besoin d’enseignants pour nous aider à voir les choses dans la Bible que nous avons manquées. Dieu est Celui qui nous donne des enseignants. Pourtant, nous devrions être inquiets quand des Chrétiens qui sont si fidèles envers un enseignant ou une dénomination ne peuvent pas examiner sérieusement les point de vues d’autres enseignants qui font aussi tout leur possible pour servir le Seigneur.

 

La Plupart des Chrétiens vont lutter pour garder leurs convictions actuelles peu importe si la contrainte de l’évidence historique et biblique est contraire. Ils tiendront à ces convictions pas parce qu’ils peuvent les défendre bibliquement, mais à cause de leur propre loyauté à un chef spirituel qu’ils aiment et admirent. Pour eux, mettre en doute leurs propres convictions c’est être déloyal à leurs enseignants. C’est plus facile de ne pas mettre en doute. C’est plus facile de permettre aux choses de rester comme elles sont. Évidemment,changer est difficile. C’est difficile de considérer d’autres façons de penser parce que vous devez considérer la possibilité que vous vous êtes trompés, que les enseignants que vous aimez et admirez se sont trompés et que vous ne saurez pas avec quoi remplacer vos convictions actuelles si tout est érroné.

 

Rassurez-vous si vous embrassez le point de vue  Prétériste partiel, vous aurez bientôt un point de vue victorieux, optimiste qui vous donnera la confiance et l’énergie de vivre aujourd’hui. 



02/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres