Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Apocalypse 11:2 La ville de Jérusalem va être détruite :

 

Il (le temple) est donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte Citée durant quarante-deux mois. 

 

Néron a chargé Vespasien de le réaliser en février de l'an 67 et la ville est tombée en août de l'an 70. Effectivement, la guerre contre les Juifs à Jérusalem a duré exactement quarante-deux mois.

Kurt Simmons, la Consommation des Âges (Carlsbad, NM : Bimillennial Preterist Association, 2003), p. 214; Flavius Josephus, les guerres des Juifs, VI, ii, 1, fn; David Currie, l'Enlèvement (Manchester, NH : Sophia Institute Appuie, 2003), p. 225.

 

 On a donné un roseau à Jean pour mesurer le Temple à Jérusalem (Apocalypse 11:1). Nous savons que c'était le Temple réel à Jérusalem et pas un Temple spirituel dans le ciel, parce que l'on lui a dit de le mesurer avant qu'il soit foulé aux pieds par les Gentils (Apocalypse 11:2) .

 

Cela confirme une remarque précédente que nous avions faite sur le Temple à Jérusalem qui devait toujours être debout quand Jean a écrit le livre de l'Apocalypse.

 

Les enseignants qui tiennent au point de vue Futuriste ont une  explication différente. Ils pensent que les chapitres 4 à 18 doivent être réalisés pendant une période de sept ans de tribulation dans l'avenir, ils doivent croire que le Temple à Jérusalem sera reconstruit avant le déroulement des événements de l'Apocalypse. Donc, même aujourd'hui, les enseignants Futuristes attendent et veulent aider les Juifs à reconstruire le Temple à Jérusalem.

 

Au contraire, les prétéristes partiels reconnaissent que le Temple était toujours debout quand Jean a écrit le livre de l’Apocalypse. Il a été détruit selon le décret de Dieu en l'an 70 et Il veut que cela reste en  ruines. Jésus a déclaré :

"Voici, votre maison va devenir déserte!" (Matthieu. 23:38)

 

De Nouveau, nous pouvons montrer que la désolation était significative en ce que nous n'avons plus besoin du Temple, ni du grand prêtre juif, ni sacrifices d'animaux qui étaient exécutés dans ce Temple. Le sacrifice ultime avait été fait, qui mettait fin à tous les autres sacrifices. 



06/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres