Deux devenus un.
"Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car 'les deux, dit-il, "deviendront une seule chair." Mais celui qui s'attache au Seigneur est un seul esprit avec Lui. "1 Corinthiens 6:16,17
Un thème qui apparaît constamment dans les Écritures, c'est l'union spirituelle du croyant avec Christ. Cet assemblage est parfaitement représenté dans l'illustration de l'Ekklesia comme Epouse de Christ. Quand Paul a souhaité encourager les Corinthiens à "fuir la fornication," il a fait une analogie semblable, mais d'un point de vue très différent.
L’union physique de l'homme et de la femme, que ce soit dans le mariage ou hors mariage, a pour effet de les rendre une seule chair. Spirituellement parlant, l'Epouse de Christ est uni au Seigneur et est maintenant un seul esprit avec Lui. Ce point est certes difficile à faire passer - même Paul a dit que c'est un grand mystère, et vous ne trouvez pas l'habitude qu'il soit à court de mots quand il s'agit d'expliquer quelque chose.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres