Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Dieu me connaît

 

Dans un cimetière militaire américain, en Normandie, des milliers de tombas s'alignent à perte de vue. Mais beaucoup ne portent pas le nom du soldat dont le corps y repose, parce qu'il n'a pas pu être identifié. Ces stèles comportent simplement l'inscription : "Dieu le connaît".

 

En effet, Dieu nous connaît tous. "L'Éternel regarde des deux ; il voit tous les fils des hommes" (Psaume 33.13). Dieu voit tout, entend tout, il connaît aussi nos pensées les plus secrètes. Même avec une conduite en apparence irréprochable, nous ne pouvons faire face à sa justice et à sa sainteté, car il a "les yeux trop purs pour voir le mal" (Habacuc 1.13). Pourtant, Dieu aime tous les hommes. S'il ne peut supporter le péché, il aime le pécheur. Il "veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité" (l Timothée 2. 4). Celui qui reconnaît et accepte en Jésus son Sauveur, a le privilège immense d'être connu du Dieu d'amour comme d'un Père aimant.

 

Il y a ainsi deux manières d'être connu de Dieu. Soit son regard me juge parce que je ne veux pas reconnaître mes actes mauvais et accepter sa grâce. Alors je ne peux pas m'approcher de lui, car il est saint. Soit je suis pardonné de mes fautes en vertu du sacrifice expiatoire de son Fils, et Dieu me connaît comme son enfant. J'ai alors accès à lui comme à un Père. Il voit mes peurs, mes luttes, mes tentations, mes chutes morales, et il me dit : "Ne crains point, car je suis avec toi" (Ésaïe 41.10).



03/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres