Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Questions fondamentales (4) : Qui est Jésus Christ ?


Le message essentiel de la Bible concerne un homme : Jésus Christ. Mais était-il seulement "un homme exceptionnel qui accomplissait des choses prodigieuses" ? Comme le déclare Flavius Josèphe, historien juif du 1er siècle. Le texte des évangiles est formel : Jésus Christ est le Fils de Dieu, Dieu devenu homme. Nous trouvons aussi dans les évangiles :

 

. le lieu et les circonstances de sa naissance

  (Luc 1.2) annoncée par les prophètes (Ésaïe 7.14, Michée 5.2).

. le récit de sa vie parmi les hommes, témoignage puissant à sa divinité. Jésus était un homme parfait, sans péché. Par une seule parole, il accomplissait des miracles.

. comment il révèle Dieu, un Dieu qui est amour.

. les derniers jours de son chemin alors qu'il sait qu’il va être crucifié, livré injustement par les chefs religieux. Il annonce qu'il va donner sa vie pour le salut des hommes.

. sa mort sur la croix de Golgotha, qui avait été aussi annoncée par les prophètes (Ésaïe 53).

 

              Mais si la mort de Jésus Christ, décrite sobrement par les évangélistes, est surprenante (Matthieu 27), ce qui suit est encore plus étonnant. Trois jours après sa crucifixion, le tombeau est trouvé vide ! Jésus est ressuscité. Il apparaît pendant quarante jours à ses disciples, puis à des centaines de témoins, avant d'être élevé auprès de Dieu.

 

Aujourd'hui, Jésus Christ, bien qu'invisible, désire être le Sauveur personnel et l'ami de celui qui met sa confiance en lui.



14/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres