Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Or pur


J'avais l'habitude de tenir un stand biblique sur les marchés ; je proposais des bibles, des évangiles, et diverses brochures chrétiennes. Ce matin-là, un couple s'arrête soudain. Le mari s'adresse à moi en disant : "Oui, il n'y en a qu'Un qui peut changer notre vie !". Son épouse me montre sur un présentoir de petits fascicules intitulés "Or pur", rassemblant des versets de la Bible.

L'homme me raconte alors comment Jésus Christ l'a libéré. Fumeur et buveur invétéré, il menait une vie misérable. Puis un jour, au cours d'une promenade, il a trouvé sur une pierre une de ces brochures, laissée là par un promeneur. Il l'a lue et relue, et ces quelques versets de la Parole de Dieu ont été la réponse aux besoins profonds de son âme ; c'est ainsi qu'il a été amené à la connaissance du Sauveur.

Ce n'est ni par de l'argent, ni par de l'or, que l'on peut effacer son passé et acquérir une place au ciel. Par son sang versé sur la croix, le Seigneur Jésus a effacé les péchés de tous ceux qui acceptent sa grâce. Si nous avons foi en son sacrifice, Dieu nous donne la certitude de son pardon et de la vie éternelle. Connaître Jésus comme son Sauveur, son espérance, n'est-ce pas là la vraie richesse ? Voulez-vous recevoir ce trésor que Dieu vous offre ? Vous connaîtrez alors les "immenses richesses de sa grâce" (Éphésiens 2. 7).



28/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres