Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

On ira tous au paradis

C'est faux !

 

"On ira tous au paradis" chantait Michel Polnareff. Cette chanson est devenue un "tube", à la fois par son air entraînant, par la personnalité du chanteur, et aussi par son affirmation qui paraît généreuse.

Il est vrai que cette idée est fort répandue : un Dieu d'amour ne saurait nous interdire l'entrée en sa pré­sence bienheureuse. Mais la sainteté divine ne peut co­habiter avec le mal commis par l'homme, c'est un point fondamental. Comment l'homme peut-il alors s'appro­cher de Dieu ?

À cette question, la Bible apporte une réponse sans ambiguïté : notre Dieu Sauveur "veut que tous les hom­mes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vé­rité" (1 Timothée 2. 4). Il a voulu se faire connaître et a tout fait pour réconcilier l'homme avec lui. Pour cela il fallait satisfaire à la fois les exigences de sa sainteté, et celles de son amour pour ses créatures.

Ainsi Dieu or­donne à tous les hommes de se repentir, et il fait répan­dre la bonne nouvelle du salut "jusqu'au bout de la terre" (Actes 17. 30).

 

La repentance pour accéder au salut : telle est la voie que Dieu propose à l'homme. Se repentir, c'est changer de comportement, et se tourner vers Dieu. C'est aussi lui confesser nos actes mauvais. Mais cela ne suffit pas. Il faut accepter que Jésus a été puni à notre place et qu'il nous a purifiés. Alors on obtient le pardon de Dieu et le droit d'aller au paradis, là où nous n'irons pas tous, mais où nous pouvons tous aller si nous ou­vrons nos cœurs à Dieu pendant que c'est encore pos­sible. Allez-vous le faire maintenant ?



27/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres