Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Pour vous, un héritage sans frais ?


Camille Flammarion, célèbre astronome français du 19e siècle, était si occupé qu'il n'avait guère le temps de lire l'abondant courrier qui lui était adressé. Un jour, il reçut le télégramme suivant : "Veuillez répondre à la lettre qui suivra. Le notaire attend". La lettre arriva en effet, en recommandé. Elle disait ceci :

"Cher et honoré maître, je vous ai écrit avant celle-ci quatre lettres, dont une en vers. Je conçois qu'absorbé par vos nombreux travaux, vous n'ayez pas le temps d'y répondre. Mais je vous en prie, répondez au moins "oui" ou "non" à l'offre réitérée que je vous fais. Je suis âgé, mon testament est en cours de rédaction, et le notaire attend."

Flammarion répondit "oui", et c'est ainsi qu'il hérita de l'immeuble qui allait devenir l'observatoire de Juvisy-sur-Orge. Il s'en fallut de peu qu'il manque cet héritage.

Vous qui lisez ces lignes, avez-vous différé de répondre à l'offre de Dieu ? Il veut faire de vous son enfant, avec toutes les conséquences que cela entraîne. Ainsi, vous deviendrez son héritier ! Certes, il ne s'agit pas de prononcer à la légère un "oui" hâtif, mais de répondre avec sérieux au choix qu'il vous demande de faire. "Celui qui entend ma parole, dit Jésus, et qui croit celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5. 24). Vous avez une occasion exceptionnelle : ne la manquez pas ! Croyez en Jésus Christ, vous serez adopté par Dieu lui-même !



20/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres