Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Donne à un enfant de bonnes habitudes...

 

Donne à un enfant de bonnes habitudes dès ses premières années. Il les gardera même dans sa vieillesse.              Proverbes 22:6, PDV


Parfois, au printemps de chaque année, je m'entends dire: «C'est presque fini." Je constate qu'une autre année scolaire touche à sa fin. Parce que j'ai eu un ministère auprès des jeunes pendant la plus grande partie de ma vie, chaque année, à l'approche de Mai et de Juin j’ai des sentiments mitigés. Je sais combien c’est passionnant d'en finir avec les enseignants, les classes et les devoirs en espérant avoir un été de plaisir. Et pour les diplômés du secondaire, l'avenir semble passionnant, rempli de potentiel. Mais je connais aussi des naufragés de la vie - des enfants qui n’arrivent même pas jusqu’à l'été en raison des fêtes débridées des bals de fin d’année et autres fêtes. Il semble que chaque année, nous apprenons que des voitures remplie de jeunes sont tués par l'alcool au volant, et d'autres tragédies.

 

Et quand je vois  les aînés monter sur l’estrade pour recevoir leur diplôme, je sais qu'ils vont affronter des hauts et des bas alors qu’ils passent par le passage précaire de l'enfance à l'âge adulte. Notre avenir en tant que nation repose vraiment sur cette génération, et je me demande ce que l'avenir nous réserve.

 

Je m'interroge aussi sur le genre de monde que nous leur donnons. Vraiment ma génération a apporté de nombreuses et grandes contributions, mais nous avons également formé une société basée sur l'égocentrisme, le matérialisme et la cupidité. C'est un monde violent, rempli d'armes, de criminalité, d'avortement, et d’abus. Malgré les progrès et l'optimisme des années 60 et 70, le racisme est à nouveau en hausse. La liberté de choix personnels revient à dire que toute personne devrait avoir le droit de faire presque tout ce qu'il ou elle veut . . . sans contraintes. Les familles sont en train de s'effondrer. En outre, le mode de vie de toute évidence tordue et anormale des homosexuels est présenté comme normal. Et cette génération a essayé de son mieux de purger de la vie publique toute trace de foi biblique.

 

Ce n'est pas beau à voir, mais ce n'est pas sans espoir. Il est temps de changer de  direction . . . mais il faut commencer par nos enfants.

 

C'est le bon moment pour penser à nos enfants . . . de tous les âges. Nous devons les toucher maintenant- nous n'osons pas attendre qu’ils aient leur diplôme. Que faisons-nous pour leur enseigner les bonnes valeurs ?

 

Que faisons-nous pour les inciter à servir les autres ? Que faisons-nous pour guérir leur douleur et répondre à leurs besoins ? Que faisons-nous pour les conduire à Christ ?

 

Pensez à ce que vous pouvez faire pour atteindre cette génération. Il n'y a pas de meilleur investissement pour votre vie.



30/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres