Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La peur de mourir

Même si je sais que je vais au ciel, j'ai toujours peur de mourir. Comment puis-je arrêter d'avoir si peur de la mort ?

 

Beaucoup de gens ont cette peur. La mort est une inconnue pour tout le monde - même pour les chrétiens. Mais la peur est une réaction que l'on a apprise. Au fil des années, nous avons appris à craindre certaines choses. Les petits enfants n'ont pas peur de la mort parce qu'ils ne la comprennent pas. Pourtant, à mesure qu'ils grandissent et qu'ils voient  les réactions des adultes  et des médias face à la mort, ils apprennent que c'est quelque chose qu'il faut éviter à tout prix.

 

Après être devenus  chrétiens, nous avons besoin de passer par un processus de réapprentissage de la mort. Paul, l'auteur d'une grande partie du Nouveau Testament, a dit ceci à propos de la mort: «Car pour moi, vivre, c'est vivre pour Christ, et mourir est encore mieux» (Philippiens 1:21).

 

Paul avait appris que la mort métrait effectivement un terme aux luttes qu'il avait affronté sur terre. Il attendait avec impatience le jour où il pourrait voir le visage de Jésus face à face. En même temps, cependant, il avait du travail à faire: gagner des gens à Christ. La vie n'était pas une corvée - c'était un privilège!

 

La peur de mourir ne disparaît pas instantanément. Mais alors que vous passez du temps dans la Bible et avec d'autres chrétiens qui ont la même espérance que vous, vous allez grandir pour vous rendre compte que la mort n'est qu'une porte vers une éternité bien meilleure que vos rêves les plus fous (voir 1 Thessaloniciens 4:13-14).

 



18/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres