Éphésiens 2:8,9 PDV
«En effet, vous êtes sauvés grâce à la bonté de Dieu, et parce que vous croyez. Cela ne vient pas de vous, c'est Dieu qui vous donne le salut. "
Quand vous venez au Seigneur Jésus pour la première fois, quelles que soit les circonstances, cela signifie qu'à un certain niveau, vous prenez conscience que vous ne pouvez pas vous sauver tout seul, que le salut n'est possible que grâce à Lui. Personne ne cherche un Sauveur s'il croit qu’il peut encore se sauver. Ce n'est que lorsque vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas vous sauvez, que vous reconnaissez votre besoin de quelqu'un pour le faire. Ce n'est généralement pas le résultat d’arguments intellectuels ou d’un appel émotionnel, mais de la dure réalité auquel on est confronté après avoir tenté en vain de faire tout par nous-mêmes.
Nous pouvons échouer une fois, deux fois, dix fois, cent fois. Mais quand finalement nous nous abandonnons à Dieu, nous sommes diminué, et il grandi en nous. En pratique, cela signifie simplement un peu moins de confiance en nous-mêmes, et un peu plus de confiance et de foi en Jésus-Christ.
Source: «Embrace the Cross" par Chip Brogden http://theschoolofchrist.org/books/embrace-the-cross.html
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres