L'Ultime paradoxe
"Mais nous, nous annonçons un Messie cloué sur une croix. Les Juifs ne peuvent absolument pas accepter cela, et ceux qui ne sont pas juifs pensent que c'est une folie. 24Mais pour ceux que Dieu appelle, Juifs et non-Juifs, le Christ est la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu.25Oui, la folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que la force des hommes.. "1 Corinthiens 1:23-25 PDV
Il y a une formidable puissance libéré dans cette Croix. Bien sûr, cette puissance céleste est déguisée en faiblesse terrestre, et elle semble donc être une folie pour ceux qui n'ont pas la compréhension. Même les chrétiens sous-estiment souvent l'intégralité de son œuvre, et la plupart pensent à la Croix du point de vue de leur salut personnel. Certes, cela fait partie du travail de la Croix, mais il y a beaucoup plus.
Dans la Croix, nous voyons tous les «énigmes du royaume" rassemblées en un acte dramatique. La Croix incarne le paradoxe ultime de la vie spirituelle : que la sagesse se révèle à travers la folie ; qu'abandonner est nécessaire pour gagner, que la vraie force se trouve au milieu de la faiblesse ; que l'on doit mourir avant de pouvoir vraiment vivre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres