Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Et si tu arrêtais de t’inquiéter…

Et si tu arrêtais de t’inquiéter….jpg

Quand on se retrouve dans des difficultés, dans des situations compliquées, dans des problèmes ; on a devant nous une panoplie de possibilités, de sentiments et de réactions.  On peut soit s’inquiéter, être très angoissé(e), avoir peur, redouter ce qui va nous arriver par la suite, être malheureux (se), être en colère, se sentir abandonné(e), être triste, chercher à ignorer ce qui nous arrive, pleurer toutes les larmes de notre corps ; ou soit, agir autrement selon que nous le recommande la parole de Dieu en Philippiens 4:6  Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ; et en Psaumes 37:5  Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.
 

Nous ne pouvons faire changer quoi que ce soit par l’inquiétude ou l’angoisse. Bien au contraire, cela nous fera encore plus de mal et nous mettra dans des dispositions qui peuvent aveugler notre sagesse et nous conduire à prendre des décisions qu’il ne faille pas. 

S’inquiéter est le premier reflex que certains ont dès qu’ils se retrouvent en difficulté. Ils vont même à voir avant sa réalisation, leur échec ; à craindre le pire pendant qu’il est encore loin d’arriver. D’autres quant à eux, préfèrent ignorer ce qui leurs arrivent espérant que tout s’estompe avec le temps… mais, cela empire encore les choses. 
Ce que plusieurs savent et ignorent, c’est que la pensée est le départ de la réalisation et de la matérialisation de toute chose dans notre vie. Ce qu’on croit, ce qui tourne le plus dans nos pensées, est ce qui nous arrivera. Pourquoi ne pas croire et espérer au meilleur, au bonheur. Croire que tout se passera bien… croire que ce problème présent sera dans peu de temps du passé, dans les oubliettes ? Job 3:25  Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ; Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint.

Si Dieu pouvait être frustré, son cœur n’aurait pas pu supporter la grande frustration venant de ses enfants : ceux qui disent Lui appartenir. Ils ont un grand Dieu, capable de tout, qui possède l’or et l’argent ; mais, cela ne percute pas dans leur esprit quand les problèmes arrivent. Dieu a déjà tant fait pour nous tous, et même Il a permis la réalisation de choses impossibles dans la vie de chacun d’entre nous. Mais, quand certains de ses enfants sont dans les difficultés, c’est comme si Dieu n’existait pas, qu’Il n’était pas là, qu’Il n’était pas capable. Ils pleurent, ont peur et  même se sentent abandonnés, pendant que leur Dieu reste tout près, prêt à agir, à condition que l’enfant se tourne vers Lui avec un cœur espérant. 

Comment pouvons-nous avoir un Dieu aussi puissant et s’inquiéter ? 

Luc 1:37  Car rien n’est impossible à Dieu.

Tout est passager, même vos problèmes. Rien ne reste éternel, même vos maladies. Pourquoi crains-tu la mort ? Pourquoi crains-tu de rester seule toute ta vie ? Pourquoi as-tu peur de comment tu pourras survivre ? Si tu as eu à manger aujourd’hui, alors laisse Dieu se charger de ton lendemain ; il pourvoira. Matthieu 6:34  Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Quand nous sommes dans les difficultés, faisons confiance à Dieu et espérons voir sa main agir  en notre faveur. Dieu nous aime, IL n’abandonne personne. C’est tout le temps l’homme qui s’éloigne de lui cherchant ailleurs sa propre solution. Celui/celle qui espère en l’Eternel ne peut être déçu(e). Dieu a une réputation à préserver, celle qu’Il est un Dieu capable, puissant, fort et amour ; pour cela, Il ne décevra pas celui qui espère en Lui, ni ne mettra dehors, celui qui viendra vers Lui. Jean 6:37  … je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ;

C’est dur ? Prie et explique à Dieu ce qui t’inquiète.
Tu doutes ? Prie et expose à Dieu tes doutes.
Tu n’as rien ? Prie et demande à Dieu ce dont tu as besoin.
Tu n’as pas de solution ? Prie et espère en Dieu, il agira.

Matthieu 8:13  Puis Jésus dit au centenier : Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri.

Ne t’inquiètes plus, confie à Dieu ton sort et Il te fera voir Sa gloire !                                                                    
Donald SORO

source



08/01/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres