Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Explosion de vie


Qui peut rester insensible au renouveau du printemps ? C'est comme une explosion de vie. Quand les arbres fruitiers se couvrent de fleurs, que les prés reverdissent et que les oiseaux chantent tôt le matin, nous sommes comme saisis par cette force de vie qui jaillit de la nature tout entière.

Eh bien ! Un renouveau peut aussi intervenir dans notre vie. Jésus parle d'une nouvelle naissance pour celui qui croit en lui (Jean 3. 7,16). Après un long hiver sans Dieu, nous goûtons une plénitude de vie et de joie.

Il ne s'agit pas, bien sûr, d'une nouvelle vie physique, mais d'une nouvelle vie spirituelle, avec des désirs, des motifs, des pensées différents. Nous sommes tout à coup conscients de ce que nous sommes devant Dieu : "morts dans nos fautes" (Éphésiens 2. 5), mais aussi conscients que Dieu est là et qu'il veut agir dans nos vies.

Cette vie nouvelle se développe quand nous buvons à sa source en lisant la Bible, Parole de Dieu. Par l'action du Saint Esprit, nos pensées sont changées, elles se fondent sur l'Écriture Sainte. Nous éprouvons ce "renouvellement de l'Esprit Saint, qu'il a répandu richement sur nous par Jésus Christ, notre Sauveur" (Tite 3. 5, 6). Nous apprenons à connaître et à aimer Jésus. Ce renouveau produit des effets visibles dans toute notre vie. L'égoïsme cède peu à peu la place à l'amour, la colère à la patience, l'orgueil à l'humilité... La vie de Jésus se manifeste en nous et, par nous, vers ceux qui ne le connaissent pas encore.

 



30/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres