Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Galates 2:20

"J'ai été crucifié avec Christ; ce n'est plus moi qui vis, mais Christ vit en moi. " 
 
C'est le point de départ de notre identification: la crucifixion avec Jésus-Christ. Ici, Paul nous donne le secret de ce que signifie être un disciple. 

Un chrétien n'est pas quelqu'un qui croit certaines choses au sujet de Jésus et essaie de vivre une bonne vie. Un chrétien est quelqu'un qui est crucifié avec le Christ et n'a pas de vie à lui.
 
"Ce n’est pas moi, mais Christ" n'est pas seulement le secret pour vivre une vie chrétienne, c'est le but et le résultat final des actions de Dieu durant toute la vie d’un disciple. 

Il faut qu'il croisse. Je dois diminuer. Suivez ce processus jusqu’à son inévitable et irrésistible conclusion et vous verrez que finalement il ne reste plus rien de moi, mais tout ce qui est de lui, est en moi.

Source

 



24/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres