GUIDE D'ÉTUDE ET DE DISCUSSION. PARTIE 1
Planifier ta bataille
Ces pages peuvent être utilisées comme guide d'étude personnel pour la bataille de tous les hommes aussi bien que guide d'étude personnel dans un groupe d'hommes.
(Pour un groupe d'hommes hebdomadaire, chacune des sections hebdomadaires indiquées pourrait ci-dessous être développée pour couvrir deux semaines, selon la mesure de la discussion du groupe et des questions.)
Première partie : Où en sommes nous ?
(1-2 semaines)
A relire. Chapitre 1 : Nos Histoires
Chapitre 3 : Dépendance ou autre chose ?
(Une question préliminaire : Quelles parties de ces chapitres étaient les plus utiles ou les plus encourageantes pour toi et pourquoi ?)
Ton objectif :
Mieux comprendre la nature de la tentation sexuelle et comment nous y cédons.
1-A : Ta réflexion :
Révise les paragraphes de Steve et de Fred dans l'Introduction.
1. Steve dit que “ poursuivre l'intégrité sexuelle.... est un sujet controversé.” Pourquoi crois-tu que c'est vrai ?
2. Fred cite quelqu'un qui dit, “j'ai toujours pensé que puisque j'étais un homme que je ne serais pas capable de contrôler mes yeux a l'affût d'une aventure. Je ne savais pas qu’il pu en être autrement.” Dans quelle mesure était-ce ta façon de penser aussi ?
1-B : Ta réflexion :
Révise les histoires personnelles de Steve et de Fred dans le chapitre 1.
3. Avec quels aspects des milieux de Steve et de Fred peux-tu personnellement t'identifier le plus ?
4. Comment décrirais-tu Steve et Fred, par ce qu'ils te racontent ici d'eux ?
1-C : Ta réflexion :
Révise la suite de l'histoire de Fred dans le chapitre 2.
5. D'après ce que tu vois ici, comment résumerais-tu la façon dont Fred luttait avec la tentation sexuelle qui affectait sa vie et sa santé spirituelle ?
6. Fred parle "du prix" qu'il payait pour son péché dans sa relation avec Dieu, avec sa femme, avec ses enfants et avec son église. Dans lequel de ces domaines de vie crois-tu que le péché sexuel d'un homme lui fait le plus vite mal et ou cela se manifeste le plus ? Ou crois-tu que tous les domaines sont affectées tout autant et en même temps ?
1-D : Ta réflexion :
Dans le chapitre 3, reconsidérez-le contenu de la conversation de Fred avec Mike sous le premier titre, “Remarques-tu ?”
7. Quelles sont les influences les plus subtiles dans notre société qui ont tendance à nous attirer dans l'immoralité sexuelle ?
8. Quelles influences subtiles seraient à ton avis les plus difficile à bien reconnaître pour toi ? Quelles sont les plus dangereuses pour toi ?
1-E : Ta réflexion :
Dans le chapitre 3, reconsidère les histoires sous les titres “LES LUTTES TOUT AUTOUR” et “TOURNER EN ROND.”
9. À laquelle de ces situations dans ces histoires peux-tu personnellement t'identifier le plus ?
10. Dans quelle mesure crois-tu que ces situations sont courantes parmi les hommes chrétiens que tu connais ?
1-F : Ta Féflexion :
Prends un moment en privé pour répondre aux seize questions qui sont sous le titre “Fais ce test” dans le chapitre 3 et reconsidère les paragraphes de conclusion au-dessous des deux listes de questions. Puis concentre-toi sur la discussion de la dépendance sexuel comme présenté dans la dernière moitié du chapitre, en commençant par "FORT APPÉTIT OU DÉPENDANCE ?”
11. Comment résumerais-tu la différence entre ce que Steve appelle “le désir sexuel normal” et “forces qui créent une dépendance et la satisfaction” ? Comment expliquerais-tu à un autre homme ce que les auteurs définissent comme la “DÉPENDANCE INFIME” ?
12. Dans quelle mesure conviens-tu ou es-tu en désaccord avec l'affirmation du livre que, pour la plupart des hommes, notre péché sexuel est fondé sur le "niveau élevé de plaisir” plutôt que sur une vraie dépendance ?
13. Regarde la suite de l'histoire de Steve comme elle est racontée dans les deux dernières sections du chapitre 3. À quels aspects de son histoire peux-tu le plus t'identifier ?
1-G : Ta réflexion :
Lis en groupe Ephésiens 5:3 et Matthieu 5:28.
14. Quelle révélation supplémentaire pour une application pratique de ces deux passages as-tu reçu jusqu'à maintenant, de ton étude et de ta discussion de ce livre ?
1-H : Ta réflexion :
Comme une option supplémentaire, regarde ensemble le texte sous le titre “le Cœur d'une Femme” à la fin du chapitre 3. Qu'est-ce qui est le plus surprenant pour toi dans ces commentaires de femmes ? Qu'est-ce qui est le plus utile pour toi pour une meilleure compréhension de ta femme ?
Résumé
Prends un moment pour réfléchir à ce que tu as étudié et discuté dans la partie 1. De quoi peux-tu remercier Dieu à la suite de cette étude ? Que sens-tu que Dieu veut que tu comprennes surtout à ce sujet en ce moment ? De quelles manières spécifiques crois-tu qu'Il veut que tu ais confiance en lui et que tu lui obéisses maintenant ?
A découvrir aussi
- Chapitre 6 : juste être un homme
- La victoire sur tes yeux-Chapitre 11 : DETOURNER Tes yeux
- Chapitre 17 : CHERIR TA SEULE ET UNIQUE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres