Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Chapitre 6 : juste être un homme

 Même en dehors du fait que nous nous arrêtons au seuil des normes de Dieu, nous trouvons une autre raison pour la prédominance du péché sexuel parmi les hommes. Nous en  sommes arrivés là naturellement simplement en étant des hommes.

 

De Fred : notre masculinité même

 

Avant même je sache que ma femme, Brenda, était enceinte de notre quatrième enfant, je fus convaincu par la prière que notre futur enfant  serait un garçon — et notre deuxième fils. J'en ai été si convaincu que, pendant la grossesse de Brenda, Je le lui ai dit et aussi à quelques bons amis.

 

Comme le jour de l’accouchement approchait, la pression est montée. “Pourquoi l'ai-je dit à tout le monde ?” Je me suis plaint. “Et si c'est une fille ? Et si je me trompe ?”

Avec le début des douleurs de travail de Brenda, la pression sur moi a semblé doubler à chaque minute. Finalement, debout sous les lumières brillantes de la salle d'accouchement je vis une tête qui s'avançait vers la naissance, je savais que le moment de vérité était proche.

 

Le bébé est sorti le visage en haut. Bon, j'ai pensé. J'aurai une vue parfaite. Inquiet, j'ai gentiment pressé Brenda, “Allez, chérie. Pousse un peu plus. »

 

 

Les épaules ont émergé. Encore quelques centimètres, ai-je  pensé. Et ensuite ? Chrétiens! Que fais-tu, Docteur ? Il a tourné le bébé vers lui au dernier moment, alors que les hanches et les jambes sont sorties. Maintenant je pourrais seulement voir le bébé de dos. Allez, allez ai-je crié à l'intérieur.

 

Le docteur et l'infirmier d'une façon irritante n'ont rien dit. Méthodiquement et efficacement, ils ont séché le bébé, sectionné le cordon ombilical et ont donné une claque stupide au nouveau-né. Quand le docteur m'a finalement présenté notre nouvel enfant, les jambes tombaient. Immédiatement j'ai regardé en bas, je devais juste savoir.

 

“C'est un garçon!” Je me suis exclamé.

 

Michael a maintenant huit ans et son frère plus vieux, Jasen, en a seize et je peux t'assurer qu'ils sont sans doute tous les deux des hommes. Comme je les élève, je suis conscient des tendances naturelles inhérentes à leurs masculinités qui toucheront chaque aspect de leur pureté sexuelle, de même qu'ils le font pour moi. Notre masculinité même — et quatre tendances masculines en particulier — représente la troisième raison de la perversité de l'impureté sexuelle parmi les hommes.

 

Les mâles sont rebelles par nature

 

Quand Paul a expliqué à Timothée que “Adam n'était pas celui qui avait été trompé; C’était la femme qui a été trompée et est devenue une pécheresse” (1 Timothée 2:14), il faisait remarquer qu'Adam n'était pas dupé quand il a mangé du fruit défendu dans le Jardin d'Éden. Adam savait qu'il avait tord, mais il l'a mangé en tout cas. Dans les millénaires depuis, tous les fils d'Adam ont tendance à être aussi rebelle.

 

L'auteur George Gilder dans le Suicide Sexuel a dit que les hommes commettent plus de 90 pour cent des crimes importants avec violence, 100 pour cent des viols et 95 pour cent des vols avec effraction. Les hommes comprennent 94 pour cent de nos chauffeurs soûls, 70 pour cent de suicides, 91 pour cent de contrevenants contre la famille et les enfants. Le plus souvent, les auteurs en chef sont des hommes célibataires.

 

Notre masculinité apporte un naturel, une forme unique masculine de rébellion. Cette tendance naturelle nous donne l'arrogance pour nous arrêter au seuil des normes de Dieu. En tant qu’homme, nous choisissons souvent le péché simplement parce que nous aimons notre propre voie.

 

Les hommes trouvent la vie "droite" ennuyeuse

 

Dr James Dobson a  bien résumé la vie "droite" dans son livre Discourt directe aux Hommes et aux Leurs Femmes : la vie droite pour un homme qui travaille…c'est traîner ton squelette fatigué du lit, cinq jours par semaine, cinquante semaines par an. C'est avoir deux semaines de vacances en août et choisir un voyage qui plaira aux gamins. La vie droite c'est dépenser ton argent judicieusement quand tu aurais voulu acheter un nouveau n'importe quoi; c'est emmener ton fils faire de la bicyclette le  samedi quand tu veux tellement regarder le jeu de base-ball; c'est nettoyer le garage à fond ton jour férié après avoir travaillé soixante heures la semaine précédente. La vie droite c'est s'occuper des rhumes de cerveau, des réglages de locomotive, du chiendent et des formulaires de déclaration de revenus; c'est emmener ton famille à l'église le dimanche quand tu as entendu chaque pensée que le serviteur a à offrir; c'est donner une part de ton revenu pour le travail de Dieu quand tu te demande déjà comment joindre les deux bouts a la fin du mois.

 

À tout cela, la réponse de la plupart d'hommes est au niveau du bide, “sortez-moi d'ici !”

 

Pendant que notre rébellion naturelle nous fournit l'arrogance nécessaire pour nous arrêter au seuil des normes de Dieu, notre aversion naturelle de la vie droite nous donne le désir de nous  retenir et plutôt connaître les plaisirs temporaires du péché. Nos normes mélangées fournissent un soulagement de nos responsabilités monotones.

 

Les hommes ont un besoin sexuel fort, régulier

 

Dans ce que les Femmes Désirent que Leurs Maris sache sur les Femmes, Dr Dobson écrit, “Quand la réponse sexuelle est bloquée, les mâles connaissent une pression physiologique accumulée qui demande une libération. Deux vésicules séminales (les petits sacs contenant la semence) se remplissent progressivement à capacité; quand le niveau maximum est atteint, les influences hormonales sensibilisent l'homme à tous les stimuli sexuels. ”

Pour la plupart des hommes, cette accumulation au désir sexuel augmenté prend seulement environ soixante-douze heures. “Beaucoup de femmes,” note Dr Dobson, “sont émerveillées de la  fréquence a laquelle leurs maris désirent des rapports sexuels.”

 

Il raconte l’histoire d'un jeune couple en voyage à ski nautique. Le mari, un néophyte sur les skis, s'est agité sur la baie une grande partie de l'après-midi alors qu’il se battait pour rester debout. Courageusement il a essayé et a essayé encore, mais il a passé plus de temps dans l'eau que sur l'eau. L'effort épuisait évidemment notre héros brûlé par le soleil. Pendant ce temps sa femme se tournait vers un ami et  disait, “croyez-tu qu'il voudra toujours quand nous reviendrons à la maison ce soir ?”

 

Cette pression que les hommes expérimentent ne justifie pas la  recherche d'une libération par la pornographie ou la masturbation. Le corps a des mécanismes intégrés de libération (en incluant des émissions nocturnes et des débordements dans l'urine) et en fait j'ai parlé avec beaucoup d'hommes célibataires qui, en gardant systématiquement leurs yeux et leurs pensées purs de choses sensuelles, n'ont pas eu de rapports sexuels ni ne se sont masturbé pendant des années. La pression “s'assèche,” disent-ils. Cependant, c'est important pour tous les hommes de réaliser comment le cycle de pression peut aggraver notre sensibilité à la tentation.

 

Après avoir eu une relation sexuelle dimanche soir, tu conduis pour aller travailler lundi matin et, sans beaucoup de réaction, tu remarques un nouveau panneau d'affichage avec une meuf séduisante. Mais après trois nuits sans rapport sexuel, en voyant la meuf sur le trajet du jeudi met ton "moteur» en marche et elle peut même apparaître et disparaître de ton pensée tout au long de la journée.

 

“Si je vais être sorti toute la semaine pour affaires,” nous a dit Rob, “Sue et moi ont l'habitude avoir une relation sexuelle dimanche soir. Lundi soir où je suis sur la route, je déjeune, je fais un peu de travail, j'attrape CNN et je vais au lit. Je peux penser au sexe, mais ce n'est pas la grande affaire. Arrivé mercredi soir, pourtant, je ne suis pas le même homme. Je me sens pratiquement possédé! Les tentations sont horribles et eux Les tentations sont horribles et ils semblent monter dans l'intensité chaque nuit. ”

 

Ton corps n'est pas sûr pour aucune bataille spirituelle, beaucoup moins la bataille pour la pureté sexuelle et l'obéissance. Nous nous identifions facilement à Paul : Quand je veux faire bon, méchant est juste là avec moi. Car dans mon intérieur étant je prends plaisir à la loi de Dieu; mais je vois une autre loi au travail dans les membres de mon corps, en menant la guerre de manière illégale de mon pensée et en me faisant un prisonnier de la loi de péché au travail dans mes membres. Quel homme minable je suis ! (Romains 7:21-24)

 

Ton corps rompt souvent les rangs, se livrant à la bataille contre toi. Cette tendance traîtresse pousse notre trajet sexuel à ignorer les normes de Dieu. Quand ce trajet sexuel se combine avec notre arrogance mâle naturelle et notre désir mâle naturel de dériver de la vie droite, nous sommes préparé pour et alimenté pour la captivité sexuelle.

 

Le moyen d’allumage, pendant ce temps, vient de la quatrième de nos tendances mâles naturelles — et la plus masculine.

 

Les hommes reçoivent la satisfaction sexuelle par les yeux

 

Nos yeux donnent aux hommes les moyens de pécher en général et à volonté. Nous n'avons pas besoin d'une petite amie ou d'une maîtresse. Nous jamais n'avons pas besoin d'attendre. Nous avons nos yeux et  nous pouvons tirer de la satisfaction sexuelle par eux n'importe quand. Nous sommes allumés par la nudité féminine de toute façon ou ses formes.

 

Nous ne sommes pas difficiles. Ça peut entrer par une photographie d'une étrangère nue aussi facilement que dans un entracte romantique avec une femme. Nous avons un bouton d'allumage visuel quand il vient à l'observation de l'anatomie femelle.

 

Les femmes le comprennent rarement parce qu'ils ne sont pas sexuellement stimulés de la même façon. Leurs ignitions sont attachées pour toucher et le rapport. Ils voient cet aspect visuel de notre sexualité comme peu profond et sale, même détestable. Souvent, n'importe quel effort des maris pour mettre un tour positif sur ce "facteur de vision" en suggérant à leurs femmes de l'utiliser pour en profiter dans la chambre à coucher est rencontré avec le mépris dédaigneux. Lisa, par exemple, a dit, “Donc je suppose que je dois acheter un de ces sous-vêtements sexy bon marché et d'allure fière autour de pareil une fille de salon!”

 

La satisfaction sexuelle visuelle n'est une question risible dans ta lutte pour la pureté sexuelle. Étant donné que la vue de la nudité fait aux centres de plaisir de notre cerveau et ces jours-ci il est assez facile de voir beaucoup de femmes nues ou presque nues, c'est ce n'est pas étonnant nos yeux et la pensée s'opposent au contrôle.

 

L'excitation préliminaire visuelle

 

Réaffirmons cette quatrième tendance naturelle dans différents mots afin que  tu comprennes: Pour les hommes, l'impureté des yeux est l'excitation préliminaire sexuelle.

 

C'est ça. Comme le fait de caresser une cuisse intérieure ou le fait de frotter un sein !  Parce que l'excitation préliminaire est n'importe quelle action sexuelle qui nous prend naturellement en bas la route aux rapports. L'excitation préliminaire enflamme des passions, en nous montant en flèche par les stades jusqu'à ce que nous allions entièrement.

 

Dieu voit l'excitation préliminaire à l'extérieur du mariage comme mal. Nous en recevons une vision fugitive dans Ezékiel 23:3, où Dieu, pour décrire le naturel difficile et l'apostasie de Ses gens choisis, utilise la peinture de vierges dans le péché passionné : “dans ce terrain leurs seins ont été caressés et leurs seins vierges caressés.” (Si tu soutenais toujours que Dieu ne parle pas de "pelotage" dans la Bible, laisse Ezékiel 23:3 te servir de correctif à ta réflexion.) Aussi instructif est la poussée générale de Nouveau Testament enseignant sur la pureté sexuelle (étudie de nouveau les passages énumérés à la fin du chapitre 4) et l'application de leurs normes du point de vue intellectuel aussi bien que physique. Du point de vue de Dieu, le sexe c’est plus qu’être à l'intérieur d'une femme.

 

Quels actes constituent l'excitation préliminaire ? Clairement, “le fait de caresser les seins” est l'excitation préliminaire. Pourquoi ? Les rapports sont sûrs de suivre. Si pas avec elle ce soir, donc au moins avec la masturbation plus tard en rentrant à la maison. Si pas avec elle ce soir, donc peut-être demain soir quand sa volonté s'est affaiblie.

 

La masturbation en fantasmant sur une autre femme en plus de ta femme ou “les rapports de fantasme” pendant que rêveur est le même comme l'action de cela. Souviens-tu de la norme que Jésus met ? “Tu as entendu dire que l'on l'a dit, ‘ne commettent pas d'adultère.’ Mais je te dis que quelqu'un qui regarde une femme en la convoitant, il a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur”  (Matthieu 5:27-28.)

 

Quoi d’autre est l'excitation préliminaire ? Le fait de caresser réciproque des organes sexuels est l'excitation préliminaire. Le fait de caresser même le haut de la cuisse peut être l'excitation préliminaire. (De jeunes hommes peuvent ne pas le voir de cette manière, mais les pères si ! Si tu voyais un garçon caresser la cuisse de ta fille, nous parierions que tu ne clignerais pas juste de l’œil et tu te détourneras. Quand une fille pose sa tête dans les genoux d'un jeune, c'est l'excitation préliminaire. Une forme légère, peut-être, mais cela recevra sa course à pied automobile aux niveaux trop haut pour de jeunes moteurs. La danse lente peut être l'excitation préliminaire, si de certaines parties du corps sont en contact proche.

 

Cela ne doit pas dire que de jeunes couples ne peuvent pas s'entendre physiquement des façons qui ne sont pas l'excitation préliminaire, comme tenir les mains, en marchant bras dessus bras dessous ou même un baiser court. Mais le lourd fait d'embrasser autour du cou et de la caisse mène naturellement au fait d'enlever, qui cause la masturbation réciproque, qui cause des rapports.

Briser les promesses

 

Si tu es marié, tu peux demander, Ce qui fait tout cela me concerne ? Mon excitation préliminaire arrive seulement avec ma femme.

 

Es-tu sûr ? L'impureté des yeux fournit une satisfaction sexuelle certaine. N'est pas l’excitation préliminaire ? Quand tu vois une scène de film érotique, es-ce que ça remue en dessous de ta ceinture ?

A quoi tu penses quand tu es sur la plage et que tu rencontres subitement une beauté à te laisser tomber la mâchoire dans un bikini string? Tu halètes pendant que le Centre de commande ronronne, “Nous avons l'allumage!” Tu l'as dans le lit sur place, bien que seulement dans ta pensée. Ou tu classes l'image et tu fantasmes sur elle plus tard.

 

Tu regardes un modèle sexy fixement et un désir vient; tu regarde fixement certains un peu plus et le désir devient plus certain. Ton moteur monte en régime dans la zone rouge et tu as besoin d'un type de libération ou du départ du moteur.

 

Sans aucun doute : la satisfaction sexuelle visuelle est une forme de sexe pour les hommes. En tant qu’hommes, nous tirons la satisfaction sexuelle et le niveau élevé chimique par nos yeux.

 

Alex se souvient du temps il regardait la TV avec sa belle-sœur. Le reste de la famille était au mail. “Elle mentait l'appartement sur son estomac à l'étage devant moi, portant un short serré et elle s'était endormie en regardant la TV. J'étais sur la chaise et je suis arrivé à regarder en bas et voir sa cuisse supérieure et une trace de ses sous-vêtements. J'ai essayé de l'ignorer, mais mon cœur a commencé à courir un peu et mes yeux ont continué à regarder à l'arrière de sa cuisse supérieure. Il est devenu si excitant que j'ai commencé à regarder fixement et vraiment le désire. J'ai dû le libérer d'une manière ou d'une autre. Je me suis masturbé pendant qu'elle a dormi, en plein air.”

Dans le cas d'Alex, l'impureté des yeux était clairement l'excitation préliminaire, qui a causé davantage le péché. Il est critique de reconnaître de l'impureté sexuelle visuelle comme l'excitation préliminaire. En voyant des choses sensuelles fournit simplement un battement d'appréciation pour la beauté d'une femme, ce ne serait pas différent que l'observation du pouvoir impressionnant d'un orage courant sur les champs de blé d'Iowa. Aucun péché. Aucun problème.

 

Mais si c'est l'excitation préliminaire et si tu reçois la satisfaction sexuelle, il souille le lit de mariage :

Le Mariage devrait être honoré par tous et le lit de mariage a gardé pur, car Dieu jugera l'adultère et tout sexuellement immoral. (Hébreux 13:4)

 

Et il est certain que tu payeras aussi des prix que tu ne peux même pas voir :

 

Ne soyez pas trompés : On ne peut pas se moquer de Dieu. Un homme moissonne qu'il sème. Celui qui sème pour plaire sa nature coupable, de cette nature moissonnera la destruction. (Galates 6:7-8)

 

En outre, comme Alex, tu casses des promesses. Tu as promis à ton femme elle serait ton seul vaisseau de satisfaction sexuelle sur le visage de la terre. Donc a fait Alex, mais pendant cet épisode sur le canapé, il a cassé cette promesse. Il n'était pas vrai pour son l'amour fidèle.

 

Considérez cette histoire d'Ed Cole, un pasteur qui parle à l'échelon national : à la fin d'une réunion de prière de midi il avait accompli pour le personnel d'un grand ministère, une jeune femme l'a pris à part pour la prière privée. “J'ai un problème,” elle lui a dit, un peu timidement. “Quel est ton problème ?” il a demandé. Son visage a tiré très fort et des larmes ont jailli de ses yeux. Elle a bégayé “je ne sais pas vraiment,” en mordant sa lèvre, “mais mon mari dit que j'ai un problème.”

 

Ed a essayé encore. “Que dit ton mari de ton problème ?”

 

“Il dit que je ne le comprends pas,” elle a finalement dit, en se tourmentant à propos de chaque mot.

 

Ed a demandé “Que comprenez vous pas ?”.

 

Subitement la jeune dame a commencé à pleurer amèrement, profondément.

 

“Mon mari garde des magazines par son côté du lit,” a-t-elle haleté calmement entre les sanglots. “Playboy, Penthouse, et ces autres. Il dit qu'il doit les regarder avant qu'il puisse avoir une relation sexuelle avec moi. Il dit qu'il a besoin d'eux pour le stimuler.” Elle est arrivée à sortir la phrase, les larmes coulant sur son visage. “Je lui ai dit qu'il vraiment n'a pas besoin de ces magazines, mais il dit que je ne le comprends pas. Il dit que si je l'aimais vraiment, alors je comprendrais pourquoi il doit avoir les magazines et je lui permettrais d'en avoir plus.

 

Quand Ed a demandé plus tard de quoi son mari vivait, elle a répondu, “Il est un ministre de jeune.”

 

Aucune femme ne devrait être faite pour partager l'intimité de son lit de mariage avec un modèle de pornographie éhonté. Dans ce cas, le mari a non seulement demandé à sa femme d'accepter son péché, mais aussi permettre son péché en le permettant d'acheter plus de magazines. Alors il justifie sa conduite en la blâmant. L'irrationnel! Cet homme, aussi, n'était pas vrai pour son l'amour fidèle.

 

Masculinité contre virilité

 

Si nous entrons dans le péché sexuel naturellement juste en étant des mâles alors comment en sortons-nous ? Nous ne pouvons pas éliminer notre masculinité et nous sommes sûrs que nous ne le voulons pas.

 

Par exemple, nous voulons regarder nos femmes et les désirer. Ils sont beaux à nous et nous sommes sexuellement satisfaits quand nous leur regardons, en rêvant souvent de la nuit en avant et que l'heure du coucher apportera. Dans son endroit nécessaire, mâle est magnifique.

 

Pourtant notre mâle est une racine importante de péché sexuel. Ainsi que faisons-nous ?

 

Nous devons vouloir être plus que le mâle. Nous devons choisir l'âge viril.

 

Quand nos pères nous ont avertis “d'être un homme de cela,” ils nous encourageaient à monter jusqu'à une norme de virilité qu’ils avaient déjà compris. Ils ont voulu que nous réalisions notre potentiel, soyons montés au-dessus de nos tendances naturelles de sortir la voie facile. Quand nos pères ont dit, “Soyez un homme,” ils demandaient-nous de leur ressembler.

 

Notre Père céleste nous exhorte aussi pour être des hommes. Il veut que nous lui ressemblions. Quand Il nous appelle pour “être parfait comme ton Père dans le ciel est parfait,” Il nous demande de monter au-dessus de nos tendances naturelles aux yeux impurs, les pensées fantasques et les cœurs se promenant. Sa norme de pureté ne nous vient pas naturellement. Il nous appelle pour monter en haut, par le pouvoir de Sa présence qui demeure en nous et faire le travail.

 

Avant une bataille importante pour l'armée qu'il commandait, Joab a dit aux troupes de l'Israël, “Sois ferme, et montrons du courage pour notre peuple” (2 Samuel 10:12,). En bref, il disait, “Nous connaissons le plan de Dieu pour nous. Levons-nous comme des hommes et préparerons nos cœurs et nos pensées à s'en occuper !”

 

Concernant l'intégrité sexuelle, Dieu veut que tu te lève et que tu t'en occupe.



24/07/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres