Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Je suis poussière et cendre

 

"Et l'Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante"(Genèse 2.7).

À cause de la désobéissance d'Adam, la sentence de mort est tombée sur l'humanité:"Tu es poussière et tu retourneras à la poussière"(Genèse 3.19).

 

"Moi qui suis poussière et cendre", disait Abraham (Genèse 18. 27). Le sentiment de sa faiblesse et de son insignifiance lui donnait humilité et respect pour s'adresser à Dieu. "Nous sommes bien peu de chose !", disons-nous parfois en présence d'une tragédie ou d'une mort subite. Il serait souhaitable que ce sentiment nous habite continuellement pour éloigner de nous la prétention et l'orgueil, source de tant de maux dans le monde. Cela nous inciterait aussi à nous tourner, comme Abraham, vers Celui qui nous a créés.

Mais Dieu avait créé l'homme pour qu'il vive, et sa pensée n'est pas que sa créature reste dans la poussière. Il veut lui donner une place avec lui dans la gloire du ciel. Pour cela il a envoyé son Fils Jésus Christ dans ce monde. Lui est le second homme, venu du ciel. Il est mort sur la croix en subissant le jugement que nous avions mérité. Mais il n'est pas resté dans la mort, il est ressuscité et monté au ciel. Il a ainsi ouvert le chemin du ciel et de la vie éternelle à tous ceux qui croient en lui. Quelle merveilleuse perspective ! Le chrétien sera fait semblable à Jésus et sera avec lui pour voir sa gloire dans le ciel.



15/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres