Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Haine cachée


Des archéologues ont mis au jour les vestiges d'une riche villa romaine datant d'au moins 18 siècles (mosaïques, monnaies, ustensiles, etc.). Au musée qui présente les résultats des fouilles, un objet insolite attire l'attention : une mince lamelle de plomb, large d'un centimètre, longue de sept ou huit, avec ces lettres grossièrement gravées au poinçon : Nex. Cn. Inimic. Il s'agit d'une tablette imprécatoire (portant une formule de malédiction), dont l'inscription abrégée se traduit ainsi : "Mort à mon ennemi Cnéus !" Ce fragment de métal, plié en deux pour garder le secret, fut caché sous le caniveau d'un portique par un ouvrier ou un esclave.

 

Ce témoignage de la méchanceté invétérée du cœur humain a franchi les siècles. Haine et superstition : si l'on ne peut supprimer l'être détesté, on invoque contre lui les puissances maléfiques.

 

Cette maison de maître était le centre d'un immense domaine agricole : bien des personnes de tout rang social s'y sont côtoyées : personne ne sait, personne n'a su, qui a caché cette inscription. Mais, paroles et actions, le Dieu juste et souverain a tout enregistré et pesé, comme il enregistre et pèse tout dans nos vies. Un jour, tout sera révélé, même les intentions les plus secrètes, pour la confusion et le châtiment de ceux qui ne se seront pas repentis.

Mais aujourd'hui la miséricorde divine est encore offerte à quiconque met sa confiance en Jésus Christ. 

"Il prêchait l'évangile de Dieu et disait:...Repentez-vous et croyez à l'évangile"(Marc 1.14, 15).



27/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres