Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Protocole pour rencontrer Dieu


Le gardien-chef d'une prison de Macédoine posa jadis cette question à l'apôtre Paul et à son compagnon Silas : "Que faut-il que je fasse pour être sauvé ?" La réponse que nous donne la Parole de Dieu est sans équivoque : "Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé" (Actes 16. 30, 31).

Pourquoi le salut offert par Dieu nécessite-t-il une foi personnelle ? Parce que Dieu a voulu le mettre à la portée de tous sans exception.

 

Personne ne doit être favorisé par son intelligence, sa fortune ou ses connaissances. Les pécheurs que nous sommes tous doivent se repentir, pour s'approcher de Dieu. Mais ils doivent aussi venir avec une totale confiance dans sa miséricorde : "Si vous...ne devenez pas comme les petits enfants - disait Jésus -vous n'entrerez pas dans le royaume des deux" (Matthieu 18. 3).

 

Un chef d'État fixe lui-même le protocole qui permet aux visiteurs de le rencontrer. A plus forte raison, personne d'autre que Dieu n'a le droit de décider de quelle manière l'homme peut s'approcher de lui. Remercions-le plutôt d'avoir si largement ouvert la porte de son ciel à des êtres tels que nous. Est-ce que sa Parole pourrait nous tromper ? Mesurons la gravité de l'incrédulité ; elle fait de Dieu un menteur (lire 1 Jean 5. 9-13), injure impardonnable.

 

"Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10. 9).



09/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres