Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Dieu inconnu


Un écrivain du premier siècle écrivait d'Athènes :

"Notre pays est si plein de divinités qu'il est plus facile d'y rencontrer un dieu qu'un homme".

Les Grecs s'étaient fabriqué une multitude de dieux pour se protéger. Ils cherchaient à se concilier les forces de la nature pour échapper aux catastrophes naturelles qui, selon eux, étaient des manifestations de la colère de ces dieux.

Arrivé à Athènes, l'apôtre Paul est frappé de voir la ville remplie d'idoles. Mais parmi la multitude des autels et des statues, il découvre un autel dédié "au dieu inconnu". Cet autel n'était-il pas l'aveu d'une profonde méconnaissance du vrai Dieu ? De nombreux dieux encombraient les Athéniens sans avoir rempli leur cœur. Paul leur présente alors le Dieu unique, créateur de l'univers, celui qui a fait l'homme à son image. Ce Dieu vivant qui s'est approché de nous n'est pas représenté par une statue, "une œuvre façonnée par l'art et l'imagination de l'homme". Il s'est révélé dans la personne de son Fils Jésus Christ, venu sur la terre.

Ce Dieu, ajoute l'apôtre Paul, "ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent" (Actes 17. 30).

Dans votre vie peut-être bien remplie, connaissez-vous le vrai Dieu, ou bien reste-t-il pour vous le Dieu inconnu ? Aujourd'hui encore il veut se faire connaître à chacun comme le Dieu Sauveur.



17/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres