Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Joignable 24 heures sur 24


La téléphonie, invention remarquable, n'a cessé d'évoluer. De nos jours, le téléphone mobile nous permet d'être joignables presque partout, et de communiquer à n'importe quel moment en fonction de nos besoins et de nos souhaits. Nous pouvons quelquefois regretter que nos amis ne soient pas assez souvent joignables. Dieu, lui, nous entend toujours.

La prière, pour le chrétien, est un moyen de communication qui lui permet de parler à son Père céleste à toute heure du jour ou de la nuit. Quel réconfort de savoir que, n'importe où, il peut l'invoquer ! Pour remercier, demander du secours, pour rechercher une direction, pour faire part de mes difficultés, je peux toujours trouver une oreille qui m'écoute. C'est celle de notre Père en Jésus, le Dieu tout-puissant.

Si vous ne connaissez pas ces relations particulières avec Dieu, nous pouvons vous assurer que Dieu écoute les plaintes, les soupirs, les appels de ceux qui l'invoquent. Invoquer Dieu, c'est demander son aide, en s'adressant directement à lui, à la fois confiants, et conscients de ce que nous sommes devant lui. La Bible nous rapporte la simple communication d'un homme vers Dieu. Il appelle : "Ô Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur !"

(Luc 18.13). Et Dieu l'a écouté.

Le Seigneur Jésus, en venant sur la terre accomplir l'œuvre qui réconcilie l'homme avec Dieu, a donné à tous ceux qui croient en lui cette possibilité de s'adresser à Dieu librement.



22/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres