Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Se réconcilier avec son frère


Quand nous croyons au Seigneur Jésus, Dieu nous réconcilie avec lui-même en enlevant de nos cœurs l'hostilité et en mettant à la place la confiance et l'amour pour lui. Mais Dieu ne s'arrête pas là ! Il nous amène à nous réconcilier avec ceux avec qui nous sommes en conflit. L'enseignement de Jésus Christ est très clair à ce sujet, selon le verset cité au début de ce feuillet. Se réconcilier avec son frère est même primordial ; cela doit précéder le fait d'offrir quelque chose à Dieu ! "Le Sauveur n'admet pas que le disciple puisse entrer en communion avec Dieu par son offrande, par la prière, tant qu'il n'est pas réconcilié avec son frère, et toute conscience chrétienne confirme ce jugement" (D. Bonhceffer).

 

Amis chrétiens, ne nous résignons pas devant les tensions et les conflits. Par son Esprit, le Seigneur nous aide à y faire face humblement, mais courageusement. C'est par la foi que nous pouvons effectuer ces démarches de réconciliation en comptant sur la force du Seigneur. Peut-être l'autre refusera-t-il, mais je dois faire le premier pas. Le Seigneur sera avec moi.

 

Lorsque des chrétiens vivent de manière concrète cette puissance de la réconciliation, ils apprennent à s'aimer "en action et en vérité" (l Jean 3.18). Leur compréhension mutuelle est plus profonde, leur accueil réciproque plus vrai, l'ouverture les uns aux autres plus large. Quel témoignage de la puissance de l'Évangile !



16/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres