Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Leurs yeux s'ouvrirent


Les deux disciples de Jésus, en descendant de Jérusalem, pensaient que tout était fini : leur Maître avait été crucifié. Jésus ressuscité, en se joignant à eux, leur dit : "Vous êtes tristes". Mais ils ne le reconnaissent pas de prime abord. Lui s'intéresse à ce qu'ils ressentent, les écoute puis les console et fait "brûler" leur cœur, en leur expliquant les Écritures. Enfin, il se fait reconnaître au moment où il partage le pain.

Aujourd'hui Jésus se révèle à notre foi. Ce sont "les yeux de notre cœur" qui doivent être ouverts pour que la tristesse se dissipe et que la joie de la résurrection nous illumine.

Ces deux disciples retournent immédiatement à Jérusalem pour annoncer la nouvelle à leurs amis. Ce récit, commencé sur la route avec deux hommes tristes, se termine au milieu d'un groupe de croyants qui se réjouissent ensemble.

Amis chrétiens, nous qui croyons en la résurrection de Jésus, pourrions-nous en rester au ressentiment et à la déception, même si nous avons des sujets de tristesse ? Le Seigneur est vivant, il est la source d'une vie nouvelle et pleine de joie, aussi abandonnons-lui tout ce qui nous attriste, et réjouissons-nous avec nos frères et sœurs. Nous avons en commun la foi en sa résurrection. Cette vie commune pleine de joie et d'espérance a été un heureux témoignage de l'Eglise des premiers jours. Aujourd'hui encore, elle doit caractériser les croyants réunis autour de leur Sauveur vivant.



06/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres